Le Grand défi Pierre Lavoie aura des retombées à Saint-Raymond

Le Grand défi Pierre Lavoie aura des retombées à Saint-Raymond

Dans le cadre de l’édition 2016 du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), deux cents équipes composées de quatre à cinq cyclistes chacune auront à parcourir mille kilomètres en soixante heures. Entre autres lieux, elles s’arrêteront à Saint-Raymond, le 17 juin à 15h, pour reprendre des forces. À ce moment, l’équipe Boscus/Macogep/Fasken 1 devrait attirer plus d’attention que les autres, car elle a choisi de parrainer l’école Marguerite-D’Youville/Saint-Joseph.

En conférence de presse, Jean-François Dion, de Scierie Dion, a fait savoir qu’au cours des trois dernières années, son entreprise a commandité l’équipe de son ami et partenaire d’affaires Luc Cousineau, négociant sénior chez Boscus et membre de l’équipe Boscus/Macogep/Fasken 1. Du coup, elle a permis à quelques écoles montréalaises de toucher d’importantes sommes d’argent. Question de redonner à la communauté raymondoise ce que Scierie Dion leur a offert, Luc Cousineau et ses coéquipiers ont choisi de remettre une partie des fonds qu’ils récolteront à l’école que dirige Céline Morasse. Des milliers de dollars devraient lui être versés, car les trois équipes Boscus/Macogep/Fasken ont pour objectif de récolter 200 000 $ au total et que Saint-Raymond aura droit, comme vous le savez maintenant, à sa part du gâteau.

Bien entendu, c’est à bras ouverts que Mme Morasse et l’équipe qui l’entoure ont accueilli cette nouvelle de même que l’annonce de parrainage faite par le Centre dentaire Dionne. Rappelons que des employés de cette entreprise participeront à La Boucle de 130 kilomètres du GDPL, le 18 juin venu, et qu’ils verseront également une part des surplus qu’ils amasseront aux écoles primaires de Saint-Léonard et Rivière-à-Pierre. Comme la Ville de Saint-Raymond et plusieurs entreprises (Roquemont, Scierie Éloi Moisan, Machitech Automation, Rona Paulin Moisan, Scierie Dion) ont choisi de s’associer à la levée de fonds amorcée par les cyclistes de Boscus et du Centre dentaire Dionne, vous comprendrez que Céline Morasse n’a pu que se montrer heureuse. Il faut dire que les sommes qui seront versées à l’école Marguerite-D’Youville/Saint-Joseph serviront à bonifier les installations et l’équipement qu’utilisent les jeunes lorsqu’ils y pratiquent des activités physiques. Cela va de soi, soulignons-le, car le GDPL « s’est donné pour mission d’encourager les Québécois à adopter de saines habitudes de vie sur une base régulière de façon à ce que les choix santé deviennent la norme pour les générations de demain ».

Comme le maire Daniel Dion a dit croire que le passage du GDPL à Saint-Raymond sera « un événement très important » et que Luc Cousineau a promis d’en « faire quelque chose de spectaculaire », on comprend pourquoi Céline Morasse a dit croire que tous les partenaires de la campagne de financement qui bat déjà son plein « laisseront un héritage d’implication, de générosité et de dynamisme » derrière eux. Il va sans dire que les citoyens sont tous invités à mettre l’épaule à la roue en commanditant les équipes qui parrainent l’école Marguerite-D’Youville/Saint-Joseph et en participant à différentes activités et promotions. Déjà, il est possible de contribuer en achetant la bière Boscussienne au Roquemont et en mettant la main sur des billets pour le tirage d’une maisonnette chez Rona Paulin Moisan. Ajoutons que le défi-bénéfice des 6 heures de course du 22 mai (contactez la Ville pour plus d’information) et le souper spaghetti du 3 juin (plus de détails seront dévoilés sous peu) seront des rendez-vous à ne pas manquer pour permettre à l’école Marguerite-D’Youville/Saint-Joseph de toucher un maximum d’argent. Notez que vous pouvez vous y rendre directement pour faire des dons et que des tirelires seront distribuées chez les commerces participants.

En terminant, mentionnons que la population est invitée à se joindre aux 900 élèves de Saint-Raymond qui, le 17 juin prochain, accueilleront les cyclistes du GDPL . À partir de la Grande Ligne, le convoi que mènera Pierre Lavoie empruntera la rue Saint-Joseph jusqu’à l’hôtel de ville et se ravitaillera ensuite sur le site du pavillon Marguerite-D’Youville.

gdpl_avril2016

Sophie Moisan, de chez Rona Paulin Moisan, Jean-Sébastien Dionne et à Marie-Ève Oger, du Centre dentaire Dionne, Céline Morasse, directrice de l’école Marguerite-D’Youville/Saint-Joseph, Jean Alain, directeur du Service des loisirs et de la culture de Saint-Raymond, Pascal Cothet, du Roquemont, Luc Cousineau, de chez Boscus, Jean-François Dion, de Scierie Dion, Jean-François Drolet, de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond, de même que Stéphane Lamothe et Éric Deschênes, directeurs adjoints de l’école Marguerite-D’Youville/Saint-Joseph, vous invitent à participer au succès du Grand défi Pierre Lavoie.

#Suivez-nous sur Instagram