Un dîner bien lucratif pour Collation Santé Portneuf

Un dîner bien lucratif pour Collation Santé Portneuf

Les organisateurs espéraient que trois cents personnes allaient participer au premier dîner-bénéfice de Collation Santé Portneuf, mais cet objectif n’a été atteint qu’à moitié. Cela dit, ce n’est pas ça qu’il faut retenir de ce repas qui s’est déroulé à Saint-Raymond, mais bien le fait qu’il a permis de récolter 7 150 $, soit bien plus que les 5 000 $ espérés au départ.

Rencontrée pendant que des dizaines de personnes se régalaient du spaghetti que le chef propriétaire du Mundial Jean-François Drolet avait préparé pour l’occasion, Mélanie Martineau-Roy, coordonnatrice de Collation Santé Portneuf, a rappelé que les fonds qu’allait permettre de récolter le dîner étaient tous destinés au maintien des services offerts par l’organisme.

Alors qu’ils étaient à table, au Centre multifonctionnel Rolland-Dion, les invités n’ont certainement pas regretté leur présence lorsqu’on leur a dévoilé que pour 2015-2016, Collation Santé Portneuf prévoyait distribuer plus de 60 000 collations aux quatre coins de notre région. Plus de 340 familles ont fait appel à l’aide offerte par l’organisme cette année, nous a confié Mme Martineau-Roy, et la demande ne cesse de croître. Faute de financement, seules les écoles primaires bénéficient des services de Collation Santé Portneuf pour l’instant.

Bien entendu, si l’équipe que coordonne Mélanie Martineau-Roy arrive à distribuer des collations à tous les mois et à offrir, du coup, de l’« aide directe aux enfants et à leurs familles », c’est que des partenaires et une quarantaine de bénévoles engagés lui prêtent main forte. Dans la cadre du dîner-bénéfice du 21 mars, précisons que l’intervenante en persévérance scolaire Hélène McHugh et des élèves de l’école secondaire Louis-Jobin ont joué un rôle clé, et ce, tout comme Jean-François Drolet, chef propriétaire du restaurant Le Mundial. C’est sans compter Alcoa, qui a profité du service du repas pour réaliser un programme Action et verser 3 000 $ à Collation Santé Portneuf, le député Michel Matte, Promutuel Assurance, la Ville de Saint-Raymond, le député Joël Godin, les Chevaliers de Colomb de Saint-Basile, Borgia, Scierie Dion, Vohl et tous les autres partenaires de l’événement.

Comme les convives ont dit avoir aimé leur expérience, nous a confié Mélanie Martineau-Roy, elle n’exclut pas l’idée de tenir un deuxième dîner-bénéfice l’an prochain. Il faut dire qu’en permettant d’amasser plus de 7 000 $, ce rendez-vous a de quoi avoir un impact important sur les activités de Collation Santé Portneuf dont le budget annuel s’élève à 80 000 $.

collation_sante_spag_mars2016_1

C’est en famille que certaines personnes ont choisi d’appuyer Collation Santé Portneuf.

collation_sante_spag_mars2016_2

Le chef propriétaire du Mundial Jean-François Drolet et des bénévoles d’Alcoa ont participé au service du repas.

collation_sante_spag_mars2016_3

Au total, cent cinquante personnes ont participé au premier dîner-bénéfice de Collation Santé Portneuf.

#Suivez-nous sur Instagram