Saint-Raymond: une autre belle course de canards

Saint-Raymond: une autre belle course de canards

C’était la grande compétition des anti-bolides sur la rivière Sainte-Anne dimanche après-midi, alors que s’y déroulait la toujours très populaire et très rassembleuse Course des Canards des Scouts et Guides de Saint-Raymond.

 
Comme toujours, il y avait toute une ambiance sur le vieux pont alors que le public arrivait peu à peu pour assister à l’arrivée du premier petit canard déterminant le premier prix de 500 $. Le vent contraire était loin d’accélérer la descente des petits animaux de plastique partis de l’estacade. Qu’à cela ne tienne car l’événement est avant tout l’occasion d’un beau rassemblement de gens autour de la cause des Scouts et Guides dont il s’agit d’une des activités de financement. 
 
Il aura fallu plus d’une heure et demi pour qu’on puisse proclamer M. Michel Martel gagnant du premier prix de 500 $.
 
Un deuxième petit canard est venu tout près de s’engouffrer dans la porte d’entrée, mais a finalement été repoussé «dans les cables». Un autre est venu prendre sa place, puis successivement les trois autres gagnants, avant que le peloton des autres participants ne fasse aussi son arrivée.
 
S’il est des événements qu’on déconseille parfois aux cardiaques parce qu’ils sont trop intenses, la course de canards n’est pas de ceux-là. Mais cette compétition très zen reste l’un des rendez-vous de juillet les plus charmants qui soient.

Deux des cinq personnes gagnantes étaient présentes sur les lieux pour recevoir leur prix: M. Marcel Martel, accompagné de sa conjointe Mme Liliane Lavoie, a mérité le premier prix de 500$. À droite sur la photo, Mme Ghislaine Gauthier a gagné 200$. Les trois autres prix de 100$ chacun sont allés à M. Martin Hardy, Mme Marie-Claude Gingras et Mme Diane Martel. Comme d’habitude, une foule de gens s’étaient réunis sur le vieux pont de Saint-Raymond pour assister à cet événement.

C’était la grande compétition des anti-bolides sur la rivière Sainte-Anne dimanche après-midi, alors que s’y déroulait la toujours très populaire et très rassembleuse Course des Canards des Scouts et Guides de Saint-Raymond. Isabelle Paquet et Suzelle Viel accueillent le canard gagnant, plus d’une heure et demie après son départ de l’estacade. 1 500 canards y avaient été lancés.

#Suivez-nous sur Instagram