Souper-bénéfice pour le Cyclo-défi : 160 personnes présentes contre le cancer

Souper-bénéfice pour le Cyclo-défi : 160 personnes présentes contre le cancer

Le 21 mai dernier, plus de 160 personnes se sont rassemblées dans l’enceinte de la Pizzéria Paquet. Ces dernières étaient présentes dans le but d’amasser des fonds pour lutter contre le cancer. Pour ce faire, les convives ont pris part à un souper-bénéfice organisé par les participants du «Cyclo-défi Enbridge contre le cancer». 

Ils sont sept cyclistes de Saint-Raymond à s’impliquer dans l’aventure : Ginette Bédard, James Barbeau, Stéphane Morasse, Cynthia Barbeau, Tommy Robitaille, André Robitaille et Marie-Josée Campagna. Ces passionnés devront, d’ici le 9 et le 10 juillet, amasser chacun la somme de 2500$. Les montants seront ensuite redistribués à des organismes de bienfaisance qui œuvrent contre la maladie.
 
Pour Stéphane Morasse, il s’agit d’un chiffre tout à fait réalisable : « Notre objectif dans la Ville de la nature est de récolter 17 500$. Nous sommes 16 individus qui allons rouler dans la même équipe, 44% proviennent de Saint-Raymond… et je vous garantis qu’on va réaliser nos buts! Nous pensons même à aller voir d’autres municipalités pour atteindre nos visées. Nous avons aussi une nouvelle députée bien sûr… bref, le message est lancé. », a-t-il déclaré le sourire aux lèvres.     
 
En plus d’avoir orchestré le repas du 21 mai, le groupe de sportifs a dû se lever très tôt la même journée. En effet, d’autres bénévoles se sont joints à eux pour mettre sur pied une activité de « vide-poche » qui débutait à l’aube. C’est donc de 6 h 00à 12 h 30 que des escouades ont parcouru les rues Saint-Jacques et Saint-Joseph à la recherche de dons. Les automobilistes étaient invités faire preuve d’altruisme pour une bonne cause.
 
Selon James Barbeau, l’opération a porté ses fruits : « C’est fou comme les gens étaient généreux. Et vos gestes ont été très appréciés. Faut garder en tête que deux citoyens sur cinq au Canada vont contracter le cancer dans leur vie. Et une personne sur quatre en décède…on est donc tous touché de près ou de loin par cette réalité. », a-t-il partagé. « C’est justement à travers vos donations ou par votre présence au souper par exemple que vous aidez à enrayer ce fléau. Et sincèrement, merci beaucoup à tous pour votre contribution. », a-t-il tenu à ajouter en démontrant sa gratitude à un partenaire important de l’événement : Pizzéria Paquet.
 
Il est possible de faire des dons (déductibles d’impôt) au groupe de Saint-Raymond pour le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer via ces coordonnées : james.proexperts@gmail.com et smorasse@grandportneuf.mazda.ca.

Les participants du Cyclo-défi 2011 : Ginette Bédard, James Barbeau, Stéphane Morasse, Cynthia Barbeau, Tommy Robitaille, André Robitaille et Marie-Josée Campagna
#Suivez-nous sur Instagram