Le JDHM de Saint-Marc-des-Carrières fait son bilan de mi-saison

Le JDHM de Saint-Marc-des-Carrières fait son bilan de mi-saison

À la suite des deux derniers matchs du week-end dernier, le Président-directeur-gérant de l’équipe de hockey Senior A de Saint-Marc-des-Carrières, Patrice Tessier, a effectué son bilan de mi-saison alors que le JDHM a 10 parties jouées et 10 parties à venir dans son calendrier de la saison régulière.

D’abord, un bref résumé des victoires du 26 et du 27 novembre derniers, un gros week-end. Vendredi, l’équipe portneuvoise faisait escale au Cap-de-la-Madeleine pour visiter les Barons. En troisième période, alors qu’il restait 15 minutes encore au jeu, le JDHM menait par la marque de 9 à 3 mais le Cap-de-la-Madeleine a fait une remontée spectaculaire puisque la période s’est terminée à égalité. Le JDHM a vaincu en prolongation. Les buts du JDHM ont été comptés par Pierre-Luc Brière, David Moisan et Francis Paquin qui ont tous mis la rondelle dans le filet à deux reprises ainsi que Maxime Petit, Cédric Cinq-Mars et Sébastien Blouin qui ont marqué également.

Le lendemain, l’équipe de Saint-Marc s’est rendue à La Tuque et l’a encore emporté sur les Forestiers avec un pointage final de 7 à 3. David Moisan, originaire de Saint-Raymond, a marqué 4 fois pour son équipe. Les autres marqueurs sont Maxime Petit, Pierre-Luc Brière et Bruno Boivin. Tout comme lors de la partie au Cap-de-la-Madeleine, plusieurs combats ont eu lieu, notamment ceux mettant en vedette Yan Pimparé, Tommy Marchand et Tommy Goulet. Patrice Tessier en dit davantage sur ce dernier : « Tommy Goulet n’a que 21 ans et on ne peut rien reproché à son courage lui qui a affronté cette année les Yannick Leclerc, Karl Donovan et Jean-Sébastien Trudel.

Patrice Tessier dresse un bilan positif de la première demie de la saison régulière 2010-2011. Le JDHM figure actuellement 4ème au classement général avec une fiche cumulative de 6 victoires, 3 défaites et 1 partie nulle. En octobre, les hommes de l’entraîneur Olivier Dussault avait obtenu 2 victoires contre 2 défaites et 1 nulle alors qu’en novembre, c’était 4 victoires et 1 défaite. Le mois de décembre sera décisif puisque le calendrier du JDHM affiche 5 matchs, dont celui contre le Tomahawk vendredi le 17 décembre prochain.

« La défense du JDHM semble se stabiliser avec Demers, Drolet et Boivin. Bref elle s’est améliorée en plus des 2 excellents gardiens Plamondon et Blouin » affirme le PDG Tessier. Concernant les batailleurs de son club, il ajoute : « Bien entendu on espère donner un « tough » numéro 1 à nos partisans en cadeau de Noël malgré que plusieurs vont à la guerre en ce début de saison. Le JDHM s’est présenté partout cette année ».

Deux autres parties sont au programme ce week-end. Le JDHM sera à Nicolet vendredi le 3 décembre pour affronter le IGA-MBI et le lendemain, l’équipe accueillera le Blizzard de Saint-Gabriel qui est premier au classement général. Dès 19h30, les partisans sont invités à assister à cette partie qui honorera les joueurs du mois de Novembre : David Moisan et le gardien Keven Plamondon.  Patrice Tessier lance son invitation : « Gens de Portneuf, remplissez vos arénas ! ».

 

Le PDG Patrice Tessier et le dur à cuire Tommy Goulet.

#Suivez-nous sur Instagram