Le Tomahawk sur une lancée victorieuse!

Le Tomahawk sur une lancée victorieuse!

Lors de sa rencontre avec les Forestiers de La Tuque dimanche dernier à domicile, le 21 novembre, l’équipe de hockey senior A de Donnacona, le Tomahawk, a remporté une cinquième victoire consécutive.

Le Tomahawk est définitivement sur une lancée victorieuse et ses partisans espèrent que l’équipe gardera ce rythme alors que nous sommes à la mi-saison. Actuellement, Donnacona figure au troisième rang du classement général avec une fiche de 6 victoires, 2 défaites et 1 partie nulle.

En ce qui concerne le match du 21 novembre dernier, l’équipe de La Tuque s’est présentée à Donnacona gonflée à bloc puisque celle-ci avait remporté sa première victoire de la saison 2010-2011 deux jours auparavant contre les Entreprises AM de St-Tite. Fort de cette énergie, les visiteurs ouvrent la marque après presque 8 minutes de jeu en première période.

Contrairement à la semaine précédente où le match fut calme et lent, déjà dans les premières vingt minutes de jeu Yannick Leclerc est expulsé de la rencontre après qu’il ait réagit impulsivement à un accrochage en effectuant une mise en échec par derrière. D’autres agitations seront au menu d’ici la fin de cette rencontre. D’ailleurs, un combat finit par éclater entre Ableson, du Tomahawk, et Tremblay. La Tuque réussit à compter de nouveau en avantage numérique. Le Tomahawk s’inscrit également au tableau par un but de Michel Bélair aidé de Delisle et McKinnon.

En deuxième période, le Tomahawk met la rondelle dans le filet à nouveau après 5 minutes de jeu. Danny Delisle égalise la marque pour le Tomahawk sur une passe de Simon Paquet un peu plus tard. Une nouvelle bagarre éclate à la reprise du jeu. Une autre supériorité numérique permet à La Tuque de prendre les devants. Michel Bélair récidive quelques minutes plus tard.  Jason Clarke veut lui aussi se battre et se frotte à Hallé. Maxime Couturier effectue une échappée à nouveau en fin de 2ième  et son collègue Dave Leclerc marque sur un retour du but. Le Tomahawk prend les devants à la fin de cette seconde période qui se termine 4 à 3.

En troisième période, trois buts du côté du Tomahawk, soit Dave Leclerc à 4:11, Maxime Couturier à 12:41 et Danny Delisle à 16:12. Beaucoup d’actions d’ici la fin de ce match alors que Karl Donovan affrontera Tremblay des Forestiers de  La Tuque, Kevin Paquet sera expulsé de la rencontre pour mise en échec à la tête et Tommy Royer affrontera Savard. La Tuque compte son dernier but en fin de match, mais le Tomahawk l’emporte tout de même 7 à 4.

Le prochain match du Tomahawk aura lieu à Nicolet, vendredi le 26 novembre. L’équipe de Donnacona sera de retour à la maison 2 jours plus tard, le 28 novembre à 15h alors que les Entreprises Am de St-Tite seront les visiteurs.

 

 



Michel Bélair a compté deux buts durant cette rencontre.

Les hommes de Luc Thibault en sont à leur cinquième victoire consécutive et figurent au troisième rang du classement général à la mi-saison.

#Suivez-nous sur Instagram