Premier jeudi pour le Marché public de Saint-Raymond

Premier jeudi pour le Marché public de Saint-Raymond

SAINT-RAYMOND | La 8e édition du Marché public de Saint-Raymond a débuté le jeudi 30 juin sur le parvis de l’église. Pour l’occasion, même les pompiers s’étaient déplacés pour profiter des produits des producteurs de la région et attirer le regard des curieux.

Pour une nouvelle saison estivale, la population et les visiteurs sont invités à découvrir et encourager les entreprises agroalimentaires d’ici en s’approvisionnant d’aliments frais et locaux. Cette année, le marché déplace sa plage horaire en s’installant sur le parvis de l’église les jeudis, de 16 à 19 h, plutôt que les vendredis. « C’est la nouveauté de cette année. On voulait créer un évènement avec les rendez-vous du Pont-Tessier qui débutent à 19 h 30 », relève le coordonnateur du Marché public de Saint-Raymond, Raphaël Benoit. Ainsi, les gens peuvent combiner les deux activités, marché et spectacle, et ainsi profiter d’une animation estivale bonifiée. Ainsi, en se déplaçant le jeudi, le marché veut générer un achalandage local plus important.

Les nombreux producteurs offrent des aliments frais et des produits locaux. Crédit: Stéphane Pelletier.

Une terrasse festive

Le Marché public se dote également d’une terrasse festive avec un service de restauration et un service de bar. De plus, la terrasse sera animée par des artistes de Portneuf et des environs afin de mettre de l’ambiance. Les gens pourront s’installer à une table pour bavarder et profiter de l’été. « On veut s’inspirer de villes européennes où le parvis de l’église est un marché public et devient un espace d’interaction sociale et d’échange économique », explique M. Benoit.

Pour ce premier jeudi, 12 marchands de la région étaient présents avec une diversité de produits plus qu’intéressants. Jusqu’au 8 septembre, ils seront une vingtaine à prendre place au marché et à inviter les gens à découvrir leur saveur.

Les pompiers sur place

Les pompiers ont profité de cette première soirée pour attirer le regard des gens vers le parvis de l’église en déployant l’échelle de 110 pieds de leur nouveau camion-échelle. L’exercice a ajouté au spectacle.

Photo principale: Jusqu’au 8 septembre, le Marché public s’installe tous les jeudis sur le parvis de l’église. Crédit : Stéphane Pelletier.

#Suivez-nous sur Instagram