Quatre filles de la région de Portneuf au Championnat de hockey Tanguay

Quatre filles de la région de Portneuf au Championnat de hockey Tanguay

PONT-ROUGE | C’est lors du grand week-end de la Fête du Canada que quatre jeunes hockeyeuses talentueuses de la région ont pu se mesurer aux meilleures joueuses 2007-2008 de la province lors du Championnat de hockey féminin Tanguay qui se tenait à Rimouski. Elles représentaient la région de la Capitale-Nationale.  

Ce tournoi a été créé afin de remédier à la compétition qui aurait dû avoir lieu lors des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup. Initialement prévue en 2021, la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup avait été reportée en mars 2022, avant d’être annulée de nouveau à deux mois de la mise au jeu, en raison de la pandémie.

Charlie Pampalon et Julie-Catherine Bernard de Pont-Rouge, Elsie Jacob de Cap-Santé, ainsi que Livia Matte de Saint-Marc-des-Carrières ont bien représenté la région de la Capitale-Nationale à cette compétition. D’ailleurs, Charlie et Elsie se rendront à la mi-juillet au Camp estival d’Équipe Québec des moins de 17 ans.

Les hockeyeuses de la région de Portneuf : Charlie Pampalon, Julie-Catherine Bernard, Livia Matte et Elsie Jacob. Crédit: courtoisie.

Malheureusement, malgré des matchs très serrés et chaudement disputés, l’équipe de la région de la Capitale-Nationale a perdu ses trois parties. Défaite de 1-0 contre le Lac St-Louis, ensuite, 3-2 en tir de barrage contre l’Abitibi-Témiscamingue et 2-0 contre Chaudière-Appalaches, équipe finaliste du Championnat de hockey féminin Tanguay.

Cette compétition de haut niveau réunissait les meilleures joueuses nées en 2007-2008 provenant de (12) régions divisées selon les territoires des Jeux du Québec, soit l’Abitibi-Témiscamingue, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, la Côte-Nord, l’Est-du-Québec, l’Estrie, le Lac St-Louis, Lanaudière, les Laurentides, Laval, l’Outaouais et le Sud-Ouest.

Suivant l’annulation des Jeux du Québec, cette alternative a permis de mettre en lumière les hockeyeuses de ce groupe d’âge et leur a offert une occasion de visibilité importante auprès de Hockey Québec et des recruteurs.

Photo principale: L’équipe de la Capitale-Nationale. Crédit courtoisie.

#Suivez-nous sur Instagram