Jacinthe-Eve Arel sera la candidate du Parti conservateur du Québec dans Portneuf

Jacinthe-Eve Arel sera la candidate du Parti conservateur du Québec dans Portneuf

DONNACONA | Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, était de passage à Donnacona, mardi dernier, afin de présenter Jacinthe-Eve Arel qui sera la candidate conservatrice dans Portneuf, en vue de l’élection du 3 octobre prochain.

« Jacinthe est une extraordinaire femme de cœur et d’action. Son sincère désir d’améliorer les choses, son écoute, ses expériences variées, son attachement à sa région font d’elle la candidate idéale pour représenter tous les citoyens de Portneuf. Je lui souhaite la plus sincère bienvenue dans la grande famille conservatrice », a déclaré Éric Duhaime.

Native de Donnacona, Jacinthe-Eve Arel a effectué son parcours scolaire dans cette ville jusqu’à la fin de son secondaire. D’ailleurs, ses parents, qu’elle visite fréquemment en compagnie de ses trois enfants, y demeurent toujours. Diplômée en criminologie et en science politique de l’Université d’Ottawa, elle débute sa carrière dans le réseau de la santé et des services sociaux comme intervenante en protection de la jeunesse. Par la suite, elle devient gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux du Québec. En 2020, elle revient s’établir dans la région de Québec avec sa famille.

Elle décide de faire le saut en politique pour la première fois en 2018 comme candidate caquiste dans Laporte. Arrivée deuxième lors du suffrage, derrière la candidate libérale, Mme Arel s’est vue confier le rôle de conseillère politique au ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration. Au début de la crise sanitaire, elle quitte la Coalition Avenir Québec (CAQ). Elle se dit déçue de la manière de fonctionner et de gouverner de la CAQ.

« J’ai envie de faire de la politique en étant vraie et authentique. Le programme du Parti conservateur du Québec correspond à mes valeurs et je me retrouve là-dedans, dans le programme et dans les gens aussi. J’ai un grand sentiment d’appartenance pour la région. Mes racines sont ici et pour moi, c’est tout naturel de me présenter dans ma circonscription natale », expose Mme Arel qui confie également avoir occupé ses premiers emplois dans Portneuf, notamment à la ferme Frenette de Neuville et au casse-croûte Chez Margot aux Écureuils.

La candidate veut se porter à l’écoute des citoyens, des entrepreneurs et des municipalités afin d’identifier les préoccupations et les besoins des Portneuvois et Portneuvoises. « Je suis une fille de défi, de collaboration et de concertation. Portneuf n’a pas la visibilité et le développement économique qu’elle mérite en termes de facilité et de rapidité. C’est une magnifique région et je la trouve souvent oubliée, négligée ou mal-aimée », déclare-t-elle. « Portneuf mérite une visibilité beaucoup plus grande. Portneuf mérite un développement économique plus rapide et plus facile. Portneuf mérite des infrastructures de qualité. Portneuf mérite des services efficaces, modernes et accessibles, partout sur son territoire. Portneuf mérite des projets d’envergure », ajoute Mme Arel tout en précisant que l’une de ses forces est de rallier les gens.

Photo: La candidate Jacinthe-Eve Arel et le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime. Crédit: Stéphane Pelletier.

#Suivez-nous sur Instagram