Fête nationale : On fête malgré un temps pluvieux

Fête nationale : On fête malgré un temps pluvieux

SAINT-RAYMOND | La Fête nationale a été célébrée un peu partout, notamment à Pont-Rouge et Saint-Raymond. La fête présentée sous le thème « Notre langue aux mille accents » s’est déclinée en deux volets, le volet pluie et le volet soleil.

Le mercredi 23 juin, le temps aura forcé des changements au programme dans ces deux villes. À Pont-Rouge, les activités au parc de l’Île Notre-Dame ont été perturbées et diminuées par le peu de collaboration de dame Nature.

La fête du 24 juin au Parc Lions de Pont-Rouge. Crédit Gaétan Genois

La populaire Brillantine et ses animations déambulatoires. Crédit Gaétan Genois

 

À Pont-Rouge, le conseiller municipal Guy Côté a prononcé le discours patriotique. Crédit Gaétan Genois

C’est surtout le lendemain au Parc Lions que les gens sont venus fêter en plus grand nombre, par une bien plus belle température.

Au son d’une musique 100 % québécoise comme il se devait, les festivaliers ont pu jouer au grand jeu des expressions québécoises, au cyclomini, aux bulles de savon géantes, aux jeux Vite sur ses patins et Dessine dans la rue. Le petit marché des artisans et l’animation déambulatoire de Brillantine étaient aussi de la partie. Plusieurs centaines de personnes y ont assisté.

À SAINT-RAYMOND

Une chorale d’élèves du primaire a ouvert la soirée, à Saint-Raymond. Crédit Gaétan Genois

À Saint-Raymond, toutes les festivités prévues en soirée du 23 juin ont pu avoir lieu, mais à l’intérieur du centre multifonctionnel. Notamment au programme : une chorale d’élèves du primaires et le groupe composé d’enseignants de l’École Denys-Arcand, Idanse.

Le conseiller municipal Philippe Gasse a lu le discours patriotique composé par Normand Génois. Crédit Gaétan Genois

Photo principale : Le groupe Idanse a animé la soirée à l’intérieur à Saint-Raymond. Crédit Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram