Parcs industriels : des centaines de visiteurs à la porte ouverte

Parcs industriels : des centaines de visiteurs à la porte ouverte

SAINT-RAYMOND | Ce sont 18 entreprises qui ont participé à la journée porte ouverte du 11 juin dernier dans les deux parcs industriels de Saint-Raymond. Par une très belle température, quatre entreprises du parc #1 et 14 du parc #2 ont accueilli un total de quelque 600 visiteurs.

« Ce qui est plaisant, commente le commissaire industriel Richard St-Pierre, c’est que ça permet aux gens de découvrir ou redécouvir ce qui se fait dans nos parcs industriels ».

En outre, poursuit M. St-Pierre, ces entreprises ont des emplois à pourvoir. Dans le cas des 18 entreprises participantes, il y avait 32 postes à pourvoir. Ça va de simple manoeuvre, soudeur-assembleur, électromécanicien, etc. « Ils en profitent en même temps pour promouvoir ça ».

« Le visiteur, ajoute M. St-Pierre, lui ça ne l’intéresse peut-être pas personnellement, mais il pourrait le dire à son fils, son cousin, son neveu, son frère, qui pourrait venir travailler ici ».

Les fondateurs d’Armoire St-Raymond, Conrad et Francine Paquet, entourés des propriétaires actuels, leurs enfants Steve et Nathalie. Crédit : Gaétan Genois

ARMOIRE ST-RAYMOND

Parmi ces entreprises participantes à la porte ouverte, l’une d’elles célébrait son 35e anniversaire d’existence.

Le fondateurs d’Armoire St-Raymond, Conrad et Francine Paquet ont laissé les rennes à leurs enfants Nathalie et Steve, qui ont pris la relève de l’entreprise familiale il y a quelques années.

Armoire St-Raymond, située dans le Parc industriel no 1, fabrique notamment des armoires de cuisines et des vanités de salle de bain. Tout est sur mesure et tout est fabriqué sur place. Autant que possible, l’entreprise fait affaires avec des fournisseurs de la région.

#Suivez-nous sur Instagram