Le Rodéo de Sainte-Catherine se remet en selle

Le Rodéo de Sainte-Catherine se remet en selle

SAINTE-CATHERINE-DE-LA-JACQUES-CARTIER | Les amateurs de rodéo et de chevaux pourront ressortir bottes et chapeaux pour participer à la 21e édition du Rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Après deux années d’absence, l’événement équestre est de retour du 1er au 3 juillet pour accueillir plus de 15 000 spectateurs et près de 450 compétiteurs au parc du Grand-Héron.

Pour une deuxième année consécutive, l’accès au site sera gratuit pour les spectacles de musique, la Place de la Famille, la zone des restaurateurs et des exposants. Seule la zone des estrades sera payante. De plus, 75 % des estrades sont maintenant couvertes, et ce, avec une aide financière de 345 000 $ provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale administrée par la MRC de La Jacques-Cartier. « Le monde ne sera pas affecté par la pluie ou le soleil. C’est une très belle valeur ajoutée pour le rodéo et une offre bonifiée », souligne le président d’Événements Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Pierre Dolbec.

Le comité organisateur du Rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a travaillé fort pour offrir un événement équestre des plus complets. Crédit: Stéphane Pelletier.

Faits saillants de la programmation

La programmation 2022 est marquée par plusieurs nouveautés, dont la présentation d’un gala de lutte professionnelle NSPW, en préouverture du Rodéo, le jeudi 30 juin et d’un bingo sous le Grand Chapiteau le samedi et le dimanche.

Il sera possible d’accéder au site à partir du vendredi 1er juillet à 10 h pour les célébrations de la fête nationale du Canada. Le groupe country The Cajuns sera en prestation le vendredi soir et le spectacle du samedi sera assuré par Max Tremblay Country Band. Les deux spectacles débutent à 22 h. De plus, DJ et chansonniers mettront l’ambiance sur le site durant les trois jours de l’événement.

Démonstration d’un parcours de gymkhana. Crédit: Stéphane Pelletier.

Compétitions équestres attendues

Les cowboys et cowgirls sont excités de reprendre les compétitions équestres après deux ans d’absence. Ils sont motivés à en mettre plein la vue aux spectateurs et sont prêts à tout pour remporter des bourses. Les amateurs de sports équestres et d’émotions fortes seront comblés avec les diverses compétitions de rodéo, de gymkhana et de derby d’attelage qui se tiendront du matin au soir. Entre autres, les spectateurs pourront assister à la prise du veau au lasso, à la prise du bouvillon en équipe et au terrassement du bouvillon.

La famille toujours au cœur de l’événement

La journée du dimanche est consacrée à la famille. Les enfants de moins de 12 ans auront accès gratuitement à l’enceinte de rodéo et pourront profiter d’une animation en continu avec maquillage professionnel, Phil le Cowboy jongleur, sculpteurs de ballons et bien plus. Un minirodéo sera présenté de 13 h à 14 h. Tous les détails et la programmation complète sont disponibles au www.rodeoscjc.com.

Photo principale: Le président d’Événements Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Pierre Dolbec (à gauche), a participé à une démonstration de Derbby d’attelage. Crédit: Stéphane Pelletier.

#Suivez-nous sur Instagram