La troupe de danse Arc-en-ciel enfin de retour

La troupe de danse Arc-en-ciel enfin de retour

SAINT-RAYMOND | Après deux ans sans spectacle, la troupe Arc-en-ciel de Saint-Raymond était de retour du 3 au 5 juin dernier pour présenter le fruit de son travail.  Le public s’est présenté nombreux pour assister à cet événement qui attirait bon nombre d’adeptes avant la pandémie.

C’est sous le thème Équilibre que l’équipe a bâti son concept cette année.  Comme le stipule l’organisation, l’équilibre, c’est l’idéal qu’on essaie tous d’atteindre.  Que ce soit l’enfant qui apprend à marcher, la plante qui a besoin d’eau, l’humain qui aime socialiser mais aussi passer du temps seul, nous marchons tous sur le fil de la vie tel le funambule sur son fil de fer, à la recherche d’équilibre.  « Peut-être aussi retrouver l’équilibre après la pandémie.  On en a tous besoin », admettaient Vanessa Dionne et Isabelle Cayer, respectivement présidente et vice-présidente de la troupe.

La troupe en a mis plein les yeux aux spectateurs. Crédit : Martin Gagnon

Les bout’choux et les juniors ont été regroupés dans le même spectacle cette année. Ce spectacle a été présenté à trois reprises le samedi 4 juin et le dimanche 5 juin.  Les séniors ont exécuté leur prestation 2 fois, soit le vendredi 3 juin et le samedi 4 juin .  Les spectacles sont de qualité et on sent le travail déployé pour en arriver à de tels résultats.  Isabelle Cayer explique : « Toute l’année, à raison d’un cours par semaine, les jeunes travaillent à l’élaboration de ce spectacle, donc ils sont très motivés », admet-elle.

La troupe se divise en 3 sous-troupes : bout’choux (3 ans à maternelle), junior (1ère à 6e année) et sénior (secondaire 1 à adulte).   Nous avons 53 danseurs bout’choux, 56 danseurs juniors et 56 danseurs séniors qui participent aux spectacles de cette année.  Un total de 165 inscrits.

14 professeurs enseignent à tout ce beau monde. « Ce sont des enseignantes qui ont beaucoup de bagage et d’expérience derrière elles et cela contribue aux succès de la troupe », explique Vanessa Dionne.  Elles sont très soucieuses du développement intégral des jeunes et d’aider les plus grands à développer le coté professionnel de cet art.

Bien sûr, il faudra laisser passer et profiter de l’été, mais la période d’inscription pour la prochaine saison arrivera bien assez vite, en août, sur le site de la Ville de Saint-Raymond. Les spectacles sont rendus possibles grâce à un comité de 15 personnes, de nombreux parents bénévoles ainsi que des commanditaires précieux que l’équipe souhaite remercier.

Photo principale :  Indice de sa popularité, la troupe a attiré pas moins de 1420 personnes tout au long de la fin de semaine. Crédit : Martin Gagnon

#Suivez-nous sur Instagram