La Parade de poussettes était de retour

La Parade de poussettes était de retour

Saint-Raymond | Événement sympathique s’il en est, la parade des poussettes était de retour, après l’évidente pause de la pandémie. Ils et elles étaient 22 petites familles à y participer le mercredi 1er juin dernier (Journée mondiale des parents) en tout début d’après-midi, avec départ tout près de l’aréna de Saint-Raymond.

On peut déjà imaginer les objectifs de cette activité plein air : promouvoir les saines habitudes de vie et l’activité physique par une marche dans le quartier,  et en même temps transmettre de l’information sur l’importance de l’hydratation et la protection solaire.

Un autre but visé était l’information sur le développement global des enfants, et les services qui leurs sont dédiés sur le territoire. Évidemment, cette réunion parents enfants aura permis à certaines familles de briser l’isolement en compagnie d’autres familles.

Après une séance d’échauffement à l’intérieur de l’aréna avec l’entraîneuse Joanie Girard de Bougeotte et Placotine de Pont-Rouge, la parade de poussettes a pris le chemin de la piste cyclable où le groupe a effectué un aller-retour d’environ deux kilomètres.

On y dénombrait 22 mamans, 3 papas, 14 bébés de 0-12 ans et 10 enfants de 18 mois à 6 ans.

L’activité a été rendue possible grâce au soutien financier du Club des Lions de Saint-Raymond, et à la collaboration de la Table 0-5 ans de Portneuf, du CIUSSS-C.N., du CERF Volant, du Carrefour FM et de la Ville de Saint-Raymond.

Photo : Juste avant de prendre le départ, parents et enfants ont participé à une courte séance photo. Crédit Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram