Naturehike.ca : une expérience camping nouveau genre!

Naturehike.ca : une expérience camping nouveau genre!

SAINT-RAYMOND | Après avoir pris le relais de l’entreprise Pronature Saint-Raymond, les frères Louis-Charles et Jean-Raphaël Moisan, avec leur âme entrepreneuriale, foncent droit devant et annoncent fièrement l’ouverture d’un site 100% transactionnel en ligne offrant des marques internationales comme Naturehike, Firemaple, Clorts, DryWalker et bien d’autres. Mieux encore et surtout, Louis-Charles et Jean-Raphaël Moisan, accompagnés de leur équipe, en sont les seuls dépositaires pour tout le pays.

 Une idée qui germait

Il y a déjà un bon moment que les frères songent à se doter d’une seconde compagnie qui œuvre dans le domaine du plein air. Avant de se lancer dans une telle aventure, les frères Moisan ont d’abord testé quelques produits de marque Naturehike, offerts tant aux États-Unis qu’ailleurs dans le monde. « On s’est aperçu que les gens avaient une affection particulière pour ces produits et n’hésitaient pas à en faire l’achat.  Ce fut, en quelque sorte, le constat qu’il nous a fallu pour valider ce que nous pensions déjà : les gens veulent de moins en moins sacrifier le confort en camping », affirme Jean-Raphaël Moisan.

Faire du glamping

Ce concept de camping tout confort, qui forme l’identité de naturehike.ca, porte un nom.  Il s’agit du glamping.  Contraction des mots glamour et camping, le glamping propose de l’hébergement écoresponsable en immersion avec la nature, tout en y alliant le luxe et les commodités du camping tout confort. L’entreprise offre aussi des articles et accessoires conventionnels de qualité pour le camping de tout genre.

Les produits offerts par leur boutique en ligne naturehike.ca amènent aussi avec eux l’idée de camping urbain.  « Les gens mettent beaucoup de temps dans l’arrière-cour de leur résidence, pour que ce soit plus tape-à-l’œil, attrayant.  On peut facilement l’agrémenter de produits de qualité Naturehike ou autres marques se rattachant au glamping. Dans un autre ordre d’idée, pourquoi ne pas arriver chez des amis avec une tente tout confort, agrémentée de chaises de qualité, et d’accessoires qui rendent l’expérience plus attrayante? » soulève Jean-Raphaël Moisan. C’est une tendance qui se développe!

Une équipe fière de sa nouvelle acquisition. Crédit : Courtoisie

Déjà des ventes virtuelles outre province

Quelle ne fut pas la surprise des co-propriétaires de recevoir des commandes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et de l’Ontario aussitôt le site web en marche.  Car il ne faut pas s’y tromper : l’entreprise est strictement virtuelle. Tous les articles se trouvent donc en ligne sur le site de naturehike.ca. Un entrepôt de distribution au centre du Québec se charge d’expédier les commandes un peu partout au pays, avec des standards de livraison qui se rapprochent des grandes entreprises. « On est surpris de la force du nom Naturehike hors Québec. On était loin de penser d’avoir des clients dans l’Ouest canadien si vite », reconnaissent les frères Moisan.

Gagner la confiance des marques internationales

Le processus d’acquisition des différentes marques exclusives demeure assez complexe.   « Nous avons des standards à respecter et les expériences passées dans l’industrie du plein air de chacun des associés, ont joué en notre faveur. Ils ont aimé ce que l’on présentait et comme on avait déjà un projet de démarrer une boutique en ligne, le timing était parfait », poursuit Jean-Raphaël. De plus, l’entreprise promet de livrer à la porte de tout domicile canadien le matériel acheté.

En équipe

Enfin, les frères Moisan reconnaissent que ce travail ne peut s’accomplir seul.  Louis-Charles explique : « C’est grâce à l’équipe que nous avons avec nous que nous pouvons mener à bien nos projets.  Il est clair que seuls, on va moins loin et on a moins de succès.  Avec l’équipe d’associés que nous sommes, nous pouvons compter sur le succès escompté pour Naturehike Canada », conclut-il.

Photo principale : Jean-Samuel Moisan et Louis Charles Moisan s’installent résolument dans le virtuel.  Crédit : Martin Gagnon

#Suivez-nous sur Instagram