Des cannettes et bouteilles consignées pour financer le soccer

Des cannettes et bouteilles consignées pour financer le soccer

SAINT-RAYMOND | Dans le cadre de activités de financement pour les tournois des Draveurs de Saint-Raymond au soccer, un exercice de mobilisation générale a été lancé plus tôt ce printemps, visant à faire de cette journée du 14 mai la journée de ramassage de cannettes et bouteilles vides consignées comme moyen de financement.

Le concept est simple : chacune des 29 équipes des Draveurs devait être représentée par 4 joueurs impliqués dans le ramassage ou le classement des sacs de cannettes vides données par les citoyens.  La responsable à la coordination des Draveurs, Ève Bertrand, était très heureuse des résultats obtenus par cette activité.  « Il faut se rappeler que tout ça, c’est pour faciliter l’organisation de tournois donc c’est très important pour les jeunes, ça explique leur présence en grand nombre ici aujourd’hui.  Je ne sais combien de cannettes et bouteilles nous ramasserons, mais c’est énorme.  Je m’attends à une récolte avoisinant les 10,000.00$. », ajoute-elle.  Il faudra attendre un calcul officiel avant de parler de résultats plus certains.  C’est à suivre.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la mobilisation a fonctionné! Crédit : Martin Gagnon

Jusqu’ici, les informations sont à venir sur le tout nouveau site internet de l’organisation, mais il faut privilégier le site Facebook pour connaître l’évolution des préparatifs entourant la saison des Draveurs.  Nul doute que les prochaines semaines verront apparaître tous les détails relatifs aux différents tournois et au déroulement de la saison régulière.

Les jeunes, eux, ne sont pas avares de fierté pour cette activité.  « C’est le fun ça nous permet d’être ensemble et ramasser de l’argent.  C’est très motivant.  On sait que c’est pour les tournois, donc c’est important de participer à cette collecte » affirmaient tour à tour les membres d’un groupe de jeunes occupés par le classement des sacs de cannettes

La collecte se faisait aussi dans la ville de Saint-Léonard plus tôt le matin ainsi qu’au village de Saint-Raymond pour assurer un maximum de dons par la population.  Le tout était centralisé à l’aréna de Saint-Raymond.

Le 1er match local des Draveurs de Saint-Raymond aura lieu le 26 mai à l’école secondaire Louis-Jobin, sur le terrain no 1 à 19 h 30.

Photo principale :  Ève Bertrand en compagnie de deux jeunes joueurs de soccer occupés au classement des bouteilles.   Crédit : Martin Gagnon

#Suivez-nous sur Instagram