Le Grand défi Pierre Lavoie sera de passage à Saint-Raymond

Le Grand défi Pierre Lavoie sera de passage à Saint-Raymond

SAINT-RAYMOND | Le convoi de cyclistes et de véhicules récréatifs qui prendra part au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie fera une escale à Saint-Raymond le vendredi 10 juin de 2 heures du matin à 8 h 30. La population est invitée à assister à l’arrivée (2 h 30 du matin) et au départ des cyclistes qui se fera au cœur du centre-ville sur la rue Saint-Joseph, le matin du 10 juin à 8 h 15. Pour l’occasion, de l’animation est prévue à partir de 6 h 30 près du parvis de l’église.

Plus précisément, les cyclistes feront leur arrivée à Saint-Raymond à 2 h 30 du matin (10 juin) par la route 367, et poursuivront leur itinéraire sur la rue Saint-Joseph. Ils seront précédés par plus de 215 véhicules récréatifs et de voitures. Ce long convoi arrivera un peu avant les cyclistes et se stationnera au centre-ville, et dans le champ situé à l’extrémité de l’avenue Homer-Milot, sur le bord de la rivière.

Des entraves routières à prévoir

Afin d’être en mesure d’accueillir cette impressionnante délégation de véhicules et de cyclistes, il y aura quelques entraves routières qui seront en vigueur dans la soirée du 9 juin au matin du 10 juin. Au secteur du centre-ville, la rue Saint-Joseph sera bloquée de l’avenue Saint-Louis à l’avenue Saint-Jacques. Le secteur de place de l’Église sera fermé au complet à partir de 21 heures le 9 juin jusqu’au 10 juin en matinée. Le secteur de l’hôtel de ville sera fermé avec circulation locale seulement.

Des animations pour l’occasion

Pour accueillir le convoi en pleine nuit, les propriétaires de résidences situées sur la route 367 et sur la rue Saint-Joseph sont invités à illuminer la façade de leur maison. La Ville illuminera des bâtiments, dont l’église.

Pour souligner le départ du convoi, la population est invitée à se présenter dès 7 heures le matin du 10 juin dans le secteur de l’église qui donne sur la rue Saint-Joseph. La scène mobile sera montée sur le parvis de l’église. De l’animation s’y tiendra et un workout extérieur aura lieu à 7 h 30 pour tous.

Le 1000 km se veut un événement reliant Saguenay et Montréal, réunissant 1 075 cyclistes répartis dans 215 équipes. Les cyclistes rouleront de jour comme de nuit durant 4 jours. Tradition oblige, les cyclistes prendront le départ à La Baie le 9 juin à 13 heures et concluront leur périple au Stade olympique le 12 juin.

Crédit photo : Facebook Grand défi Pierre Lavoie.

#Suivez-nous sur Instagram