Un Steak House s’implante à Pont-Rouge

Un Steak House s’implante à Pont-Rouge

PONT-ROUGE | Un Steak House en plein milieu de Portneuf. Voilà bien quelque chose qui manquait chez nous. Fort de cette constatation, l’homme d’affaires Theodore Davidson, décide d’implanter un premier steak house entre Québec et Trois-Rivières.

Il entreprend donc de transformer l’ancien Manoir de Pont-Rouge. « Dans Portneuf, c’est une lacune qu’il y avait, notent les administrateurs. C’est vraiment une niche qui a été oubliée. On ne s’en allait pas en compétition contre d’autres restaurants ».

L’équipe voulait vraiment un steak house pour M. et Mme Tout-le-Monde, pour venir manger une bonne viande de qualité comme il ne s‘en fait pas ailleurs ».

C’est donc ainsi que ce projet a débuté et a mûri. Mais voilà que la pandémie est venue s’interposer.

Déjà le bar était ouvert (La Culbute) depuis novembre 2019, avec le projet de finaliser le restaurant après. Mais le bar a dû fermer avec la pandémie. Cette situation a permis à l’équipe d’aller plus loin dans son projet.

On a donc opté pour un concept qui était plus dans les normes d’un grand resto, avec la qualité de l’assiette en premier, dans une ambiance où les gens se sentent chez eux quand ils veulent manger.

Un gros avantage est que le Steak House de Pont-Rouge a sa propre boucherie sur place, avec sa propre viande qui va être vieillie. Le chef exécutif Emmanuel Keedwell est également boucher.

Ce cuisinier d’une grande expérience en restauration, qui travaillait dans la région des Laurentides, a compris et aimé le projet en marche. Il est arrivé avec ses idées et a pu amener l’équipe plus loin au niveau du Steak House.

M. Keedwell travaille ses propres recettes, avec ses propres sauces, toutes faites à partir de la base. Il s’agit d’un concept unique avec l’intention que tout dans le menu en soit ainsi. Le restaurant veut aussi présenter des produits du terroir, des produits locaux.

Déjà, une entente a été conclue avec la Fromagerie des Grondines, et d’autres ententes seront annoncées. Les desserts sont en partie l’oeuvre de Karine St-Gelais.

Le restaurant compte 106 places, auxquelles les banquettes confèrent une ambiance chaleureuse et intime.

Heures d’ouverture : Du mercredi au samedi, ouverture à 17h. À surveiller : Bientôt les menus midi du mercredi au vendredi. Bar La Culbute ouvert dès 11h30, menu bar tous les jours à partir de 16h.

Photo : L’équipe de direction : Isabelle Houde, administration et responsable bar; Théodore Davidson, propriétaire; Emmanuel Keedwell, chef exécutif; Raphaël Robin, chef.

#Suivez-nous sur Instagram