La Buanderie St-Raymond est ouverte

La Buanderie St-Raymond est ouverte

SAINT-RAYMOND | Depuis le 11 avril, la Buanderie St-Raymond est en activité en formule libre-service. Situé en plein centre-ville, au 178 rue Saint-Joseph, le nouveau commerce répond à un besoin des gens de la région en plus d’offrir un service complet et convivial.

Les propriétaires et conjoints, Alex et Lisa Marcotte, ont eu cette idée en constatant l’absence d’un tel commerce à Saint-Raymond. « On voulait faire cela confortable. Il y a des bancs pour s’asseoir et plier le linge. On offre Internet sur place pour ceux qui veulent apporter leur portable », explique Alex Marcotte. Le commerce dispose aussi d’un téléviseur, d’un distributeur de friandises et de produits pour le lavage, d’un distributeur à café et à chocolat chaud, d’un guichet et d’un monnayeur. Il y a même des fils pour recharger tous les types de téléphones. Les propriétaires ont également aménagé un espace avec des tables pour les clients.

Plusieurs services sont offerts aux clients. Crédit: Stéphane Pelletier.

La Buanderie St-Raymond dispose de cinq laveuses 20 livres et elle recevra bientôt une laveuse haute pression de 50 livres pour l’usage industriel. Quatre sécheuses au gaz naturel sont également sur place. Il est possible de faire un lavage et un séchage pour 5 $. « On veut demeurer abordable. C’est ouvert tous les jours de 8 h à 20 h. Tu peux venir faire ton lavage quand tu veux. Tu peux aussi amener tes enfants et ils vont avoir de la place pour faire leur devoir. Tu peux aussi partir ton lavage et aller dans les magasins du centre-ville », précise M. Marcotte.

Projet à venir

Éventuellement, les propriétaires aimeraient offrir une formule avec service. « On veut savoir s’il y a un marché pour cela à Saint-Raymond. On voudrait le faire sur une formule sous la forme d’un abonnement mensuel ou annuel », indique Alex Marcotte. Ainsi les clients pourraient apporter leurs articles à la buanderie et reprendre le tout, propre et plié, dans un casier de récupération.

En formule libre-service, la Buanderie St-Raymond est ouverte tous les jours de 8 h à 20 h. Crédit: Stéphane Pelletier.

Buanderie commerciale  

Une buanderie commerciale va également voir le jour à l’été. Elle sera située dans le sous-sol qui servait aux terrains de pétanque. « Au début on voulait faire les deux à la même place, mais c’est mieux d’être ici pour le commerce au détail, c’est plus beau pour les clients », signale M. Marcotte. Sous la formule d’échange, la buanderie commerciale proposera des services pour la literie et les serviettes aux entreprises du domaine hôtelier. « Par exemple, tu nous donnes 15 lits et tu repars avec 15 lits. Il n’y a pas d’attente pour le lavage », précise le propriétaire.

Photo: Les propriétaires de la Buanderie St-Raymond, Alex et Lisa Marcotte sont heureux d’offrir un service pratique et convivial à leur clientèle. Crédit: Stéphane Pelletier.

#Suivez-nous sur Instagram