Un beau parcours pour nos Pee Wee

Un beau parcours pour nos Pee Wee

QUÉBEC| On avait beau essayer de ne pas y croire, l’histoire était trop belle : l’équipe, venue de chez nous, ayant vaincu vents et marées pour joindre la lointaine étoile.  C’est un peu de cette façon que l’on prêter usage aux mots en pareilles circonstances, pour un tel groupe de joueurs de talent ayant uni leurs efforts et leur rigueur dans l’adversité.  On fait référence ici aux Lynx Pee Wee de Saint-Raymond, ayant dû s’avouer vaincus contre les Lynx de Haute-Beauce, au compte de 4-2, le mercredi 4 mai dernier en après-midi, au Pavillon de la Jeunesse, dans le cadre du Tournoi International de Hockey Pee Wee.

 Les deux premières périodes de jeu avaient permis de croire en un match serré, comme l’exprime l’impasse de 2 à 2, après 40 minutes de jouées.  Décidément, la place de leader dans cette partie était à prendre et les Lynx de Haute-Beauce ont pris le momentum et créé de la nervosité chez l’équipe de Saint-Raymond après avoir enfilé l’aiguille pour un troisième filet avec quelques minutes à faire au temps réglementaire.   L’équipe de Beauce en a rajouté un quatrième et n’a plus jamais regardé derrière elle.

 

C'est toute une saison de hockey que viennent de compléter les Lynx de Saint-Raymond. Crédit Julie Morasse

Évidemment, l’ambiance n’était pas à la fête dans le camp de Saint-Raymond.  La route fut si difficile pour se rendre là où l’équipe s’est rendue.  Rappelons une victoire de 4-3 en prolongation contre l’équipe du National du Saguenay en ouverture de tournoi.  L’équipe pouvait alors compter sur le support de plus de 150 personnes venues de Saint-Raymond pour l’événement.  Beaucoup d’émotions doivent maintenant redescendre pour les joueurs. Le temps leur permettra de repenser à l’extraordinaire saison qu’ils ont offerte aux citoyens et y voir du positif !

L’équipe peut et doit être fière de ce qu’elle a accompli, explique Philippe Gasse : « On a eu une année exceptionnelle au niveau Pee Wee A, on a gagné match après match, on a ensuite gagné un tournoi de la BC Rive-Nord et aux régionaux on s’est fait surprendre par le Garaga de St-Georges lors de la demi-finale, le 1er mai en matinée.  Puis ici à Québec, les gars ont essuyé toute une déception contre la Beauce », souligne Philippe Gasse.

Photo principale : Des joueurs au banc, comme des spectateurs, étaient au bout de leurs pieds. Crédit : Julie Morasse

#Suivez-nous sur Instagram