Retour du tournoi de hockey mineur

Retour du tournoi de hockey mineur

SAINT-RAYMOND | Pour une première fois depuis le printemps 2019, l’organisation de Hockey Québec – Chaudière-Appalaches a organisé le retour du championnat régional de hockey mineur. Somme toute, Saint-Raymond, Saint-Augustin, Donnacona et Pont-Rouge ont reçu au total pas moins d’une trentaine d’équipes lors du tournoi qui a débuté le 25 avril. 

Un tournoi bien organisé

Philippe Gasse, conseiller municipal à Saint-Raymond et aussi très impliqué dans le monde du hockey mineur, a fait mention de la qualité de la préparation de ces régionaux mineurs : « Rien n’était laissé au hasard, et on sentait la volonté de tous de déployer tous les efforts pour mener à un championnat de hockey mineur à la hauteur de la qualité du spectacle offert.  Ici, par exemple, à Saint-Raymond, le service de repas (casse-croûte) a été ouvert les weekends des séries et du tournoi de hockey mineur, et même la semaine.  Ça dénote la volonté de bien faire de l’organisation.  « C’est un nouvel investisseur qui sera concessionnaire du restaurant l’an prochain et il a souhaité offrir ce service à sa clientèle », affirmait le conseiller municipal.   « Alimentation Duplain et fils, des dépanneurs du même nom, sont à l’origine de ce changement de concession au restaurant de l’aréna », confie Philippe Gasse.

Les Lynx en zone défensive. Crédit : Julie Morasse

Résultats honorables pour les Lynx aux Régionaux 

Les Lynx avaient 5 équipes en action. Le Junior A s’est incliné à sa 2e partie contre les Commandeurs de Lévis qui n’avaient aucune défaite à leur fiche. Les Lynx Atome A ont baissé pavillon en quart de finale alors que les Pee Wee A et Midget B-1 se sont inclinées en demi-finale.

Le Lynx a eu droit à une équipe championne avec le Midget A qui était à Sainte-Marie Beauce. En fin de semaine dernière, se tenaient les Championnats régionaux regroupant les meilleures équipes de la région de Québec et Chaudières-Appalaches au Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce. Dans un parcours où chaque victoire a été durement obtenue, les Lynx ont réussi à obtenir leur place en grande finale contre les Seigneurs de Lotbinière. Ces derniers, avant de se présenter au match ultime, avaient accordé un seul but à l’adversaire et en avaient marqué 13. Encore une fois, les Lynx, par leur détermination et un jeu d’équipe hors pair, ont fait mordre la poussière à leurs adversaires en remportant le match de la finale par la marque de 2 à 0. C’est une saison qui se termine de magnifique façon pour cette équipe formée de seulement 11 joueurs et 1 gardien de but.

Junior A

« Il va rester le Junior A qui sera au tournoi de Charlesbourg à compter du 25 mai prochain », rappelle Chantale Paquet, responsable des bénévoles pour l’organisation des Lynx.  L’organisation dresse un bilan positif de la saison et souhaite revenir encore plus fort pour 2022-2023. Chantal Paquet désire profiter de l’occasion pour remercier les entraîneurs, les gérants et les supporteurs pour cette belle saison.

Photo principale : À Sainte-Marie de Beauce, les Lynx Midget A ont remporté le tournoi. 1ère rangée : Maxime Ouellet, Marc-Antoine Moisan, Émile Dion, Félix Bourdon (gardien), Madyson Cantin. 2e rangée : Jean Alain (entraîneur), Étienne Jobin (entraîneur), Pierre-Olivier Jobin, Victor Julien, Anthony Gagnon, Zacharie Paquet, Jacob Hamelin, Jean-Simon Trudel, Anthony Racette, Guy Ouellet (entraîneur), Mario Paquet (gérant). Crédit : Chantal Paquet

#Suivez-nous sur Instagram