« Pour femmes seulement » honorera cinq femmes sources d’inspiration

« Pour femmes seulement » honorera cinq femmes sources d’inspiration

SAINT-RAYMOND | Après deux ans d’attente, c’est le vendredi 6 mai, au Centre multifonctionnel de Saint-Raymond, que se tiendra l’événement « Pour femmes seulement ». Présentée et animée par Marie-Élise Joosten, cette 5e édition rendra hommage à « 5 étoiles », cinq femmes, pour leur détermination à la suite d’un grave accident survenu dans leur vie.  

Suzie Trudel, Josée Alain, Marjorie Cantin, France Trudel et Julie Paré ont toutes été victimes d’un accident de voiture, de moto ou de motoneige. Cependant, elles ont un autre point en commun qui est encore plus fort, car elles ont voulu croire en la vie et continuer à vivre. En marge de la soirée, elles étaient toutes rassemblées en compagnie du maire de Saint-Raymond, Claude Duplain et du député de Portneuf, Vincent Caron lors d’un déjeuner. C’est ainsi qu’elles ont brièvement partagé des tranches de ces drames qui ont bouleversé leur vie, il y a entre 5 et 30 ans.

Désir de vivre

Cicatrices, aide, famille, amis, traitement, mort, culpabilité, reconstruction, séquelles, enfants, conjoint, combat avec SAAQ, retour au travail, ainsi que le physique et le mental sont tous des thèmes qui seront abordés lors de la « Soirée 5 étoiles ». D’ailleurs, l’une d’elles confie que, même sur son lit à l’hôpital, elle s’inquiétait encore à savoir ce que sa famille allait manger pour le souper.

Le maire de Saint-Raymond, Claude Duplain, et le député de Portneuf, Vincent Caron, ont été touchés par ces récits et ils se sont dits impressionnés par le courage et la force de ces femmes. Crédit: Stéphane Pelletier.

Sérieux et humour

Avec un grand sérieux et une pointe d’humour, Marie-Élise Joosten relatera ces récits sources d’inspirations pour toutes les femmes. « Elles m’ont raconté leur histoire et ce n’est pas toujours gai. Il y a plusieurs années c’était encore plus triste. Parfois elles me disaient, j’ai trouvé cela difficile, mais ce n’est pas si pire que ça, je suis passée au travers. Cependant, il y a des messages là-dedans aussi, car on est toutes des femmes », relève-t-elle en soulignant au passage les remarques sur l’apparence physique. Cependant, pour en savoir plus, il faudra être parmi les 275 spectatrices présentes à la soirée.

Souper, kiosques et danse

« Pour femme seulement » sera aussi l’occasion de partager un repas et de danser. De plus, des kiosques de femmes entrepreneures, qui offrent des produits et des services destinés aux femmes, seront sur place. Marie-Élise Joosten remercie les partenaires de la soirée : Mélanie Jobin, courtier immobilier Via Capitale, Provigo Josée Bernier, Sushis M, La Croquée, Mr Sam service de bar, Disco mobile Éco, Uniprix Picard et Simard, Borgia Impression et la Ville de Saint-Raymond.

Photo principale: Vincent Caron, député de Portneuf, Marjorie Cantin, Julie Paré, Josée Alain, Marie-Élise Joosten, organisatrice de la soirée, France Trudel, Suzie Trudel et Claude Duplain, maire de Saint-Raymond. Crédit: Stéphane Pelletier.

#Suivez-nous sur Instagram