
Vincent Caron sera de nouveau candidat pour la CAQ
DESCHAMBAULT-GRONDINES | « Le temps passe vite, c’est bientôt la fin du premier mandat, ça fait trois ans et demi, on est pas encore en campagne électorale, mais je tenais à être là aujourd’hui pour vous annoncer que je serai, bien entendu, candidat pour les prochaines élections ».
C’est la déclaration qu’a faite le député Vincent Caron en tout début de son allocution, jeudi lors d’un point de presse de près d’une vingtaine de minutes, tenu au Chavigny, en présence des membres de son bureau et de son organisation. Une déclaration saluée par une salve d’applaudissements, il va sans dire.
Vincent Caron répondait ainsi aux médias, nationaux entre autres, qui lui demandaient de préciser ses intentions en vue de la prochaine élection provinciale.
« Depuis le 2 octobre 2018, je m’attelle au travail, toujours avec cette même volonté forte de défendre mes concitoyens, mais aussi de défendre les intérêts de Portneuf. Il y a beaucoup de chemin parcouru, je vois les membres de mon équipe qui sont présents, et c’est grâce à eux que ce chemin a pu être parcouru au cours de ces trois ans et demi jusqu’à maintenant », ajoute le candidat.
Se disant persévérant, exigeant et parfois impatient, il a remercié ses collaborateurs qui l’aident à faire avancer plus vite les dossiers et à démontrer une écoute très attentive à l’endroit des concitoyens. « C’est un peu mon image de marque d’être proche, et à l’écoute des gens de Portneuf ».

Vincent Caron et les membres de son équipe lors du point de presse du jeudi 7 avril. Crédit Gaétan Genois
Évoquant l’ouragan « pandémie » qui a soufflé sur le Québec et sur la planète :
« Je trouve que dans Portneuf, grâce à la solidarité de tout le monde, grâce au travail, grâce à la conviction, grâce aussi au gouvernement dont je suis fier, on a réussi à passer à travers. […] On a géré cette situation, on a essayé de faire de notre mieux, il n’y avait pas de mode d’emploi. […] Je pense que finalement le Québec s’en est très bien sorti ».
Le député Vincent Caron a rappelé à quel point il aime Portneuf.
« Ça ne date pas d’aujourd’hui, ça date d’il y a 20 ans au moment où je me suis installé à Saint-Raymond. […] C’est aussi pour rendre à la population ce qu’elle m’a donné. J’ai tellement été accueilli les bras ouverts qu’aujourd’hui c’est bien normal de m’impliquer pour ma communauté ».
Photo principale : Vincent Caron a annoncé qu’il sera de nouveau candidat lors de la prochaine élection provinciale. Crédit Gaétan Genois