Garderie Les Matelots s’implante à Pont-Rouge

Garderie Les Matelots s’implante à Pont-Rouge

PONT-ROUGE | Dès septembre 2023, les familles de Pont-Rouge pourront bénéficier de 80 nouvelles places en garderie, dont 15 pour des poupons. L’annonce en était faite le vendredi 18 mars à Place Saint-Louis par Vincent Caron accompagné du maire Mario Dupont et du copropriétaire de la nouvelle installation, Guillaume Jobin.

Pour ce dernier, copropriétaire avec son père Jacques, il s’agira d’une deuxième installation portant le nom des Matelots. La première existe à Saint-Raymond depuis septembre 2014 et reçoit également 80 enfants.

Les deux sites seront sous la direction de Guillaume Jobin, qui fait une pause sur sa carrière d’avocat afin de se consacrer à temps plein à cette tâche.

« On veut bâtir quelque chose de super pour les familles et les enfants, déclare-t-il, quelque chose d’humain et de chaleureux, une grande famille où on connaît tous les enfants. C’est la même chose [qu’à Saint-Raymond] qu’on veut recréer à Pont-Rouge ».

Il s’agira d’une construction neuve, située en plein centre-ville, à l’accès facile et sécuritaire. L’opération nécessitera un investissement « dans les sept chiffres » de la part des père et fils Jobin. Une vingtaine d’emplois seront créés.

Pour vous inscrire : MaPlace0-5ans (L’unique guichet d’accès aux places en services de garde reconnus du Québec), ou sur Facebook.

À Québec, le même jour que l’annonce de Pont-Rouge, le ministre de la Famille Mathieu Lacombe octroyait 2 093 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance. Ces places s’ajoutent aux 13 974 déjà annoncées en février.

En octobre, un processus d’appel de projets en continu est venu simplifier le processus. Les presque 14 000 places représentent 95 % de l’objectif de 17 000 places prévues dans le Grand chantier pour les familles. C’est la première fois que le gouvernement octroie autant de places dans un si court délai.

« Cette annonce démontre qu’en mettant tous les efforts nécessaires, on va enfin réussir à faire en sorte que chaque enfant puisse se développer dans des services de garde éducatifs à l’enfance de qualité, » a déclaré le député provincial Vincent Caron.

Avec les 19 000 places déjà en réalisation, l’appel de projets en continu pour 17 000 places et l’appel de projets autochtones pour l’octroi de 1 000 places lancé cet automne, ce sont 37 000 nouvelles places qui seront créées pour les familles du Québec d’ici 2024-2025.

Photo : Le maire de Pont-Rouge Mario Dupont, le député de Portneuf Vincent Caron, la conseillère municipale Lina Moisan, le conseiller municipal Michel Brière, les copropriétaires de la Garderie Les Matelots, Jacques Jobin et Guillaume Jobin.

#Suivez-nous sur Instagram