Un incendie ravage une résidence de Lac-Sergent

Un incendie ravage une résidence de Lac-Sergent

LAC-SERGENT | Les pompiers de Saint-Raymond ont été appelés dans la nuit du mardi 11 janvier, pour un incendie qui faisait rage dans une résidence de la rue de la Grosse Roche à Lac-Sergent.

C’est vers 3 h que les pompiers se sont déplacés en direction de Lac-Sergent. « La colonne de fumée et la lumière des flammes étaient visibles de très loin », souligne le directeur du Service des incendies de la Ville de Saint-Raymond, François Cantin. À leur arrivée sur place, l’embrasement était déjà généralisé. Heureusement, un seul homme habitait la résidence, qui semble être un chalet habitable à l’année, et il n’a pas été blessé. Pour l’instant, la cause de l’incendie demeure encore inconnue.

Froid glacial

Évidemment, le froid glacial n’a pas facilité la tâche des 25 pompiers sur place. « Le froid a compliqué le travail des pompiers, ainsi que la distance entre la route et la résidence », précise M. Cantin. Les citernes devaient transporter l’eau aux abords de la route 367 afin de pouvoir la pomper jusqu’au lieu du brasier. « On a déployé un 300 pieds de tuyaux de quatre pouces pour l’alimentation », ajoute le directeur. D’ailleurs, la brigade de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a été demandée en entraide avec cinq pompiers et un camion-citerne. Le tout s’est terminé vers 8 h 30 mardi matin.

Photo: L’incendie a complètement ravagé une résidence, chalet habitable à l’année, de la rue de la Grosse Roche à Lac-Sergent. Crédit : courtoisie du service incendie.

#Suivez-nous sur Instagram