Tremplin : un coup de pouce qui peut faire la différence

Tremplin : un coup de pouce qui peut faire la différence

DONNACONA | De nombreux projets ne voient pas le jour parce qu’il ne leur manque que le coup de pouce nécessaire. C’est l’argument de départ d’un groupe d’investisseurs portneuvois qui se donne pour mission d’épauler des jeunes entrepreneurs et de soutenir l’expansion de leurs entreprises.

Ce groupe de dix investisseurs a créé un fonds d’un million de dollars à titre de société privée d’aide aux entreprises. Ceci dans un objectif de complémentarité aux institutions financières traditionnelles.

Mais attention, le soutien de Tremplin va plus loin que l’aspect financier, puisqu’en plus de rendre des fonds disponibles, ces 10 gens d’affaires qui connaissent le succès, sont prêts à s’investir eux-mêmes pour aider les entreprises à se développer.

« Ce qui fait la force de notre équipe, déclare Nelson Langlois, l’un des administrateurs de ce projet, ce n’est pas juste l’argent, c’est le potentiel qu’on a. On a du monde dans chaque spécialité, construction, comptabilité, industrie, vente au détail, droit, etc. On a des gens qui sont en affaires depuis 10 ans, d’autres depuis 25 ou 30 ans ».

« La force de Tremplin, poursuit M. Langlois, c’est la force de l’équipe avant toute chose. On est là comme support à un entrepreneur qui n’est pas capable de décoller parce qu’il lui manque l’étincelle qu’il faut pour avancer ».

Déjà deux demandes ont été reçues dans le cadre de cette initiative, qui privilégiera les régions de Portneuf et de la Capitale-Nationale.

« Le but premier est d’aider notre région, on est un peu comme les Dragons ».

« Nous cherchons l’innovation, le travail acharné et l’ambition. Nous avons également des critères stricts pour sélectionner nos prochains partenaires d’investissement. Les entreprises sélectionnées auront la chance de travailler avec l’équipe de Tremplin afin de propulser leur idées à un autre niveau », peut-on lire sur le site web de Tremplin.

Les entrepreneurs doivent soumettre leur projet sur le web à www.tremplinquebec.com, par courriel à info@tremplinquebec.com ou sur la page facebook.com/tremplinquebec

Photo: Courtoisie Tremplin

#Suivez-nous sur Instagram