Équipe Québec: Neuf athlètes du Club Nautique Lac-Sergent se qualifient

Équipe Québec: Neuf athlètes du Club Nautique Lac-Sergent se qualifient

LAC-SERGENT | C’est le samedi 23 octobre dernier que se déroulaient les essais de sélection des athlètes qui feront partie de l’Équipe Québec 2022 de Canoë-Kayak Québec. Plusieurs athlètes du Club de Canoë-Kayak de Lac-Sergent se sont démarqués au Bassin Olympique de Montréal. Neuf jeunes athlètes se sont qualifiés et feront donc partie de l’Équipe 2022 de Canoë-Kayak Québec.

 Dans la catégorie Relève kayak, les athlètes sélectionnés sont Joëlle Côté, Florence Hamel et Anne-Sophie Lessard. Dans la catégorie Espoir Kayak, Anne-Sophie Boucher, Logan Côté, Léo Gauthier, Xavier Hébert et Emrick Leclerc ont été sélectionnés par Équipe Québec.

 Équipe Québec

Le programme de l’équipe du Québec de Canoë-Kayak Québec (ÉQ) est un programme d’identification au niveau provincial conçu pour contribuer à l’amélioration de performances québécoises dans les épreuves sportives nationales et internationales. Pour ce faire, Canoë-Kayak Québec (CKQ) identifie et fournit des fonds et des services pour l’année qui vient aux athlètes qui démontrent une capacité à accéder aux équipes nationales.

Crédit photo: Club Nautique Lac Sergent.

Objectifs

L’Équipe du Québec a quatre types objectifs précis. Elle identifie et appuie les athlètes québécois membres en règle de Canoë-Kayak Québec ayant le potentiel à court terme, d‘obtenir un brevet de sport Canada. Elle identifie et appuie les athlètes québécois membres en règle de Canoë-Kayak Québec ayant le potentiel à court terme, d’obtenir une sélection sur les équipes des Championnats du monde junior (M18) ou M23. Elle favorise le cheminement des athlètes M16 dans un environnement focalisant le développement à long terme orienté vers la performance. Enfin, elle aide les athlètes à maintenir un engagement à long terme pour l’entrainement et la compétition pour atteindre leurs buts de haute performance en tant qu’athlète.

Aider les athlètes

L’équipe du Québec n’est pas une récompense pour la performance passée. Elle est plutôt conçue pour aider les athlètes, qui ont montré le potentiel pour une performance supérieure, pour l’année en cours.

Photo principale: Archives Infoportneuf. 

#Suivez-nous sur Instagram