Hockey Senior AAA : Du calibre et de l’intensité

Hockey Senior AAA : Du calibre et de l’intensité

DONNACONA | C’est le 26 novembre dernier que le Métal Perreault de Donnacona recevait les Loups de La Tuque pour un match important, les deux équipes rivalisant de près au classement général de la ligue.

 L’entraîneur du Métal Perreault, André Alie, reconnaissait l’importance de ce match : « Les gars en sont conscients, c’est un match de 4 points puisque nous sommes à l’arrière de 2 points et que les Loups possèdent un match en main. L’objectif est de sortir fort en première période en exécutant bien les petits détails, et accepter d’aller payer le prix le long des bandes, tout en assurant une présence au filet adverse », affirme l’entraîneur.

André Alie avoue également sa satisfaction du début de saison chez le Métal Perreault de Donnacona : « On est très satisfaits du début de saison. On a vécu un passage à vide, ce qui est normal, car nous avons une jeune équipe. Nous sommes occupés à changer la culture de l’équipe avec beaucoup de nouvelles figures. On veut revenir à la base pour recommencer à gagner de façon régulière », reconnaît l’entraîneur.

Une sortie en force

Effectivement, les joueurs ont répondu énergiquement à l’appel de leur entraîneur en première période, provoquant l’enthousiasme des quelque 432 spectateurs venus encourager leur équipe, malgré les caprices de Dame nature, qui enrobait le stationnement d’une pluie qui tendait vers le verglas. L’équipe de Donnacona avait le momentum du match en début de période jusqu’à ce que Marc-André Therrien enfile son 2e de la saison pour l’équipe de La Tuque. Toutefois, peu de temps après, l’équipe de Métal Perreault a enfilé l’aiguille grâce au 5e but de la saison de Jason Imbeault permettant de ramener les clubs à la case départ. Tous les espoirs étaient permis.

Luc Thibault, Directeur général du Métal Perreault, et André Alie, entraîneur-chef de l’équipe. Crédit: Martin Gagnon

2e et 3e périodes : les unités spéciales rattrapent le Métal Perreault

 À la sixième minute de la période médiane, Jason Imbeault a de nouveau secoué les cordages avec son deuxième du match, soulevant la foule et donnant ainsi les devants au Métal Perreault pour la première fois du match. Toutefois, beaucoup de minutes ont dû être jouées en infériorité numérique suite à une deuxième période et une troisième période ponctuées de nombreuses pénalités mineures contre le Métal Perreault, ouvrant la porte à cinq buts sans riposte des Loups de La Tuque, dont quatre inscrits en avantage numérique. Le Métal Perreault a bien tenté de donner la réplique aux Loups au troisième engagement, dominant 17-10 au niveau des tirs au but malgré les infériorités numériques, mais ce fut insuffisant pour remonter la pente. La marque finale : 6-2 pour les Loups. Notons pour les Loups de la Tuque, la performance de Jean-Simon Bélanger qui a cumulé trois mentions d’aide durant le match.

Le hockey senior AAA : un divertissement sportif de qualité

Ce qui se révèle le plus d’un match de cette ligue est sans doute la qualité de l’exécution du jeu et l’intensité déployée sur la glace. Il est clair que les joueurs se sont présentés pour jouer au hockey, et que tous semblaient concernés par l’importance du match.   La qualité des jeux n’a rien à envier à ce que l’on peut voir dans d’autres circuits et les organisations ne ménagent rien pour jouer dans un cadre des plus professionnels possible. Le prochain match du Métal Perreault à domicile aura lieu le dimanche 12 décembre prochain à 14 h, alors que les Bisons de Granby seront de passage à l’aréna de Donnacona.

Photo principale : Le Métal Perreault de Donnacona a eu fort à faire pour défendre la cage du gardien, Mathieu Dugas. Crédit: Martin Gagnon

#Suivez-nous sur Instagram