Soumettez dès maintenant votre demande au Programme Nouveaux horizons pour les aînés

Soumettez dès maintenant votre demande au Programme Nouveaux horizons pour les aînés

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURE | La période d’ouverture du Programme Nouveaux horizons pour les aînés débutait le 23 novembre dernier. Le député fédéral invite les organismes à but non lucratif ainsi que les municipalités de Portneuf – Jacques-Cartier à soumettre une demande au programme afin de soutenir des projets communautaires.

Le programme vise à promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations, à faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes; à accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés–y compris à l’exploitation financière; à appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés; et finalement, à fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants, destinés aux aînés.

« Nos aînés sont les architectes de notre société actuelle, nous leur devons beaucoup. Un programme spécifique est mis de l’avant chaque année afin de soutenir des projets communautaires ayant pour but d’assurer leur qualité de vie par divers moyens pour qu’ils puissent s’épanouir dans leur localité. Vieillir dans sa communauté est essentiel et avec le vieillissement de la population, nous devons doter nos municipalités des meilleures infrastructures afin de les maintenir dans leur milieu. Je continuerai de défendre nos aînés et je vais m’assurer qu’ils puissent avoir accès aux meilleurs services possibles, et ce, concernant l’augmentation de la Pension de vieillesse ainsi que ce qui a trait aux infrastructures », a déclaré Joël Godin.

Faites vite, les demandes doivent être déposées d’ici le 21 décembre 2021 à 15 h. Pour toute information supplémentaire, consultez le lien suivant :

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html

Rappelons que l’an dernier, ce programme a financé 12 projets, répartis dans Portneuf – Jacques-Cartier, pour une somme totale de plus de 144 000 $.