Saint-Raymond participera au Tournoi pee-wee de Québec

Saint-Raymond participera au Tournoi pee-wee de Québec

SAINT-RAYMOND | Après une compétition au cours de laquelle ils ont remporté quatre victoires consécutives, les Lynx de catégorie pee-wee A de Saint-Raymond se sont assurés une participation au prochain Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, qui se tiendra du 9 au 20 février prochains, au Centre Vidéotron et au Pavilllon de la jeunesse.

 Notons d’entrée de jeu que la participation du calibre pee-wee A au Tournoi international de Québec n’a jamais lieu. Toutefois, avec la pandémie, moins d’équipes venant de l’extérieur se présentent au tournoi, surtout à cause des exigences des tests de dépistage. « C’était plus complexe pour ces clubs et l’organisation a décidé de donner la chance à 16 équipes de niveau pee-wee A de se qualifier pour participer au prestigieux événement. Dans notre ligue, un tournoi a donc été organisé et ce sont les Lynx qui sont sortis grands vainqueurs avec 4 gains en autant de sorties », affirme Chantal Paquet, présidente du tournoi de hockey mineur à Saint-Raymond pour les catégories atome et bantam.

Un tournoi « gagnant perdant »

Chantal Paquet explique la structure du Tournoi international de Québec pour nos joueurs pee-wee A.  « C’est une compétition de type “gagnant perdant”.  Les Lynx joueront leur 1re partie au Pavillon de la Jeunesse ainsi que leur 2e partie.  Par la suite, ils doivent avoir un parcours parfait pour pouvoir jouer la grande finale au Centre Vidéotron » souligne-t-elle.

« L’équipe voyagera entre Saint-Raymond et Québec. Ça peut être une participation de courte durée, mais ça peut être plus long en fonction des résultats. Le calendrier du tournoi sera présenté vers le 15 janvier, si bien que les Lynx ne connaissent pas leurs adversaires pour le moment », précise Chantal Paquet. L’équipe conservera le nom des Lynx de Saint-Raymond lors de cette compétition.

Rappelons que l’équipe est composée de jeunes de Saint-Raymond, Saint-Léonard, Rivière-à-Pierre et Sainte-Christine-d’Auvergne. D’ailleurs, la population est toujours invitée à se présenter aux différents matchs qui se tiennent à l’aréna de Saint-Raymond, les samedis et dimanches, là où plusieurs parties de différentes catégories sont présentées, entre midi et 17 h. Venez en grand nombre encourager nos équipes!

Souhaitons le plus grand succès aux Lynx, qui sont déjà assurés de vivre une expérience historique et inoubliable en février prochain à Québec.

Rappelons enfin que le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec est la plus grande compétition internationale du genre et qu’au fil des ans, elle a vu défiler des futures vedettes comme Guy Lafleur, Patrick Roy, Wayne Gretzky et Mario Lemieux, pour ne nommer que ceux-là. La compétition existe depuis 1960 et c’est en 1964 que la chanson « vive les pee-wee du Carnaval » a été créée, chanson que l’on entonne encore de nos jours.   Il y a donc fort à parier qu’encore cette année, un ou quelques joueurs nous en feront voir de toutes les couleurs et deviendront les vedettes des circuits majeurs de demain.

Photo: Les Lynx pee-wee A de Saint-Raymond. Rangée du bas, de gauche à droite : Jacob Genest, Charly Voyer, Zachary Genest, Jérémy Morasse, Émile Gasse, William Matte-Moisan, Maxime Julien.

Rangé du haut, de gauche à droite : Louis-Félix Genois, Loukas Gamache, Zachary Dion, Nathan Morasse, Éliott Genest, Loïc Julien, Maxim Morasse.

Absent de la photo : Félix-Antoine Paquet.  Crédit: courtoisie Julie Morasse.