La région de Portneuf entière s’illuminera le 3 décembre prochain!

La région de Portneuf entière s’illuminera le 3 décembre prochain!

DONNACONA | Après deux éditions fort appréciées du Sapin de l’Espoir à Donnacona, l’événement caritatif mis sur pied par une citoyenne de cette municipalité, madame Renée Poulin, prend un envol régional sous le nom de Portneuf s’illumine, toujours au profit du Relais pour la vie de Portneuf.

C’est le 3 décembre prochain, à 19 h 30, que les municipalités de la région de Portneuf illumineront simultanément leur Sapin de l’Espoir. Ces derniers seront décorés d’ornements fabriqués par les différents services de garde, groupes d’élèves du primaire et du secondaire et Cercles de Fermières de la région, et ce, à partir de matières recyclées provenant d’industries portneuvoises.

D’ici le 3 décembre et même par la suite, la population de la région de Portneuf est invitée à acheter les ornements au coût de 5 $ dans différents points de vente indiqués sur notre page Facebook Portneuf s’illumine. Tous les profits seront versés au Relais pour la vie de Portneuf afin de poursuivre la lutte contre tous les cancers. Les ornements seront ensuite installés dans le Sapin de l’Espoir mis en place par chaque municipalité participante avant les cérémonies d’illumination.

« C’est une mobilisation régionale incroyable qui sera mise en lumière dans la soirée du 3 décembre prochain. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont mis, ou mettrons, la main à la pâte afin de faire de Portneuf s’illumine une réussite! », mentionne madame Renée Poulin, instigatrice du Sapin de l’Espoir de Donnacona, qui s’étend cette année à de nombreuses municipalités et villes portneuvoises. « Je crois que c’est une première au Québec. »

Les gens sont invités à suivre la page Facebook Portneuf s’illumine afin d’obtenir plus de renseignements sur les points de vente des ornements et les détails sur les soirées d’illumination organisées par les municipalités participantes.

Photo: Archive Infoportneuf.