Desjardins : un don de 75 000 $ au projet Les belles marées

Desjardins : un don de 75 000 $ au projet Les belles marées

NEUVILLE | La campagne de financement de la Résidence Les belles marées de Neuville a déniché un premier donateur majeur. La Caisse Desjardins du Centre de Portneuf a fait l’annonce qu’elle devient un partenaire principal de la réalisation de ce projet.

Réunis au Vieux Presbytère de Neuville, les représentants de Desjardins, accompagnés des membres du conseil d’administration de l’organisme Les belles marées et de représentants du conseil municipal de la Ville de Neuville, ont fait cette annonce majeure, qui constitue la première pierre d’un montage financier comportant une part de contribution du milieu. C’est ainsi que la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf s’est engagée à verser une importante contribution financière s’élevant à 75 000 $ au projet Les belles marées.

Le soutien de Desjardins envers cet actif tant attendu par une population actuellement non desservie ne date pas d’hier. Pour M. Louis Beaulieu-Charbonneau, administrateur de la Caisse et auparavant président de la Caisse de Neuville, « Les administrateurs de la Caisse, issus du milieu, ont rapidement répondu présents afin d’appuyer ce projet d’envergure ».

Le projet Les belles marées. Crédit: courtoise.

À titre de partenaire principal et majeur de la Résidence, la salle multifonctionnelle de ce nouveau bâtiment portera notamment le nom de Salle Desjardins. « La Salle Desjardins deviendra sans doute le lieu de rencontres emballantes, d’activités stimulantes et de moments inoubliables. Nous ne sommes pas peu fiers d’être ainsi associés à une réalisation d’une telle qualité. Je félicite l’organisation de la Résidence Les belles marées pour la réalisation de ce projet », a déclaré le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf, M. Clément Brière.

Photo : Le président du conseil d’administration de la Résidence Les belles marées, M. Jean-Pierre Soucy, le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf, M. Clément Brière, ainsi que M. Louis Beaulieu-Charbonneau, administrateur de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf et ex-président de la Caisse populaire Desjardins de Neuville et M. Simon Sheehy, conseiller municipal de la Ville de Neuville. Crédit : courtoisie Caisse Desjardins du Centre de Portneuf