Plus de 5 000 $ pour l’encan du Club Lions de Pont-Rouge

Plus de 5 000 $ pour l’encan du Club Lions de Pont-Rouge

PONT-ROUGE | Après une interruption d’une année, à cause de la pandémie, l’encan du Club Lions de Pont-Rouge était de retour le samedi 13 novembre dernier. C’est avec joie et entrain que l’encanteur Guy Côté a fait résonner le traditionnel « Une fois, deux fois, trois fois, vendu ».   

L’activité de financement, qui existe depuis près de 40 ans, se tenait de 13 h à 16 h 30 à la Salle Marcel-Bédard de l’Hôtel de Ville de Pont-Rouge. « Nous avons amassé plus de 5000 $ grâce aux objets que les gens ont donné et aux commanditaires, on veut les remercier », indique la présidente du Club Lions de Pont-Rouge, Brigitte Cyr. Plusieurs objets de la vente provenaient des dons de la population qui était invitée à les déposer le matin même. La présidente tient également à remercier Mme Madeleine Denis qui a administré bénévolement les finances de l’encan.

Pour les œuvres

« Tout l’argent amassé sert vraiment à nos œuvres et entre autres, à payer des lunettes aux personnes âgées et aux enfants défavorisés. Nous avons cinq mandats qui sont la vue, le diabète, le cancer infantile, l’environnement et la lutte contre la malnutrition », explique Mme Cyr. C’est près de 50 personnes qui ont donné des objets et plus de 80 autres qui étaient sur place pour acheter lors de l’encan.

Plus de 80 personnes ont participé à l’activité de financement. Crédit: Stéphane Pelletier.

Tournoi de golf

En septembre, le tournoi de golf a lui aussi été en mesure d’amasser un peu plus de 5 000 $. « Ça a été un beau succès. Avant la COVID il y avait un souper qui a été remplacé, cette année, par une formule boite à lunch », souligne Mme Cyr. Ils ont été un peu plus de 90 golfeurs à participer à cette activité de financement qui se tenait au Club de Golf Pont-Rouge. Par ailleurs, les membres du Club Lions ont profité de l’Halloween pour distribuer 250 sacs de bonbons au grand bonheur des enfants de Pont-Rouge.

Recrutement

« Nous désirons vraiment focaliser sur le fait de rendre service à la communauté. C’est le mandat que je me suis donné cette année », soutient Brigitte Cyr. Le Club Lions de Pont-Rouge se compose actuellement de 25 membres et la présidente invite les gens qui le désirent à se joindre à eux. Les Lions forment un réseau international de 1,3 million d’hommes et de femmes répartis dans 205 pays et zones géographiques qui travaillent ensemble pour répondre aux besoins des communautés dans le monde entier.

Photo principale: L’encanteur Guy Côté a mis aux enchères les divers objets en les vendant au plus offrant. Crédit: Stéphane Pelletier.