Sainte-Christine-d’Auvergne fête l’Halloween en grand!

Sainte-Christine-d’Auvergne fête l’Halloween en grand!

SAINTE-CHRISTINE-D’AUVERGNE | C’est le weekend des 30 et 31 octobre derniers que la municipalité de Sainte-Christine-d’Auvergne offrait aux jeunes et moins jeunes la possibilité de parcourir le sentier de l’épouvante et le labyrinthe hanté dans le cadre des festivités entourant l’Halloween.

Avec un ciel menaçant comme arrière-plan, c’est tout de même en grand nombre que la population intriguée par l’initiative s’est présentée derrière l’hôtel de ville bien décoré, les plus petits arborant costumes et artifices pour l’occasion. Sur le sentier, on pouvait trouver de vieux divans qui permettaient de prendre des photos des « petits monstres », qui arboraient un air à la fois menaçant, parfois festif et surtout, très intrigué.

À ne pas croiser sur son chemin. Crédit: Martin Gagnon

Plus imposant

Jouant d’abord son personnage, le responsable de l’initiative, M. Richard Pearson, était très fier et tout sourire des résultats du site lors de notre entretien. « Ce fut un travail d’équipe et c’est la première fois que nous réalisons ce projet à Sainte-Christine-d’Auvergne », dit-il avec enthousiasme. « Auparavant, on faisait le sentier de l’horreur à Saint-Raymond, entre le Home Hardware et le Uniprix, mais cela faisait plusieurs années que l’on réfléchissait avec d’autres passionnés de l’Halloween qui faisaient le sentier dans le parc Val-des-Pins. On a combiné nos forces pour faire quelque chose de plus imposant ici » poursuit-il.

La municipalité de Sainte-Christine-d’Auvergne a d’ailleurs collaboré significativement à la réalisation de ce site pour le moins fantastique et épeurant à souhait. « Ils nous ont prêté plein de choses, nous ont aidés avec certaines installations, dont la génératrice. On a vraiment été bien appuyés », soutient Richard Pearson.

Approchez! Approchez! Crédit: Martin Gagnon.

Depuis septembre

L’organisation a utilisé le sentier de Sainte-Christine-d’Auvergne, optimisé pour une promenade d’horreur en soirée, avec une remontée par l’effroyable cimetière et un peu plus haut, on retrouvait les fameuses palettes de bois maléfiques qui formaient le labyrinthe hanté, lieu par excellence de grands frissons. « La préparation de ce site remonte au mois de septembre par une équipe de passionnés de l’Halloween. On fait ça pour le public, pour les familles et c’est gratuit. On donne des friandises à l’entrée et à la sortie! », indique-t-il avec fierté.

Pascale Viel et Dany Chantal, d’autres bénévoles, ne cachaient pas leur enthousiasme lors du déroulement de l’événement. « À trois bénévoles, on a réussi à bâtir tout ça! », s’exclame Pascale Viel dans son costume de sorcière, pendant qu’un macabre personnage, joué par Dany Chantal, l’observait du haut des airs, d’un regard peu rassurant.

En somme, une expérience de grande épouvante, et un succès qui, espère-t-on, seront le premier d’une longue séquence!

Photo principale: Un squelette bien caché.  Crédit : Martin Gagnon.

#Suivez-nous sur Instagram