Portneuf : Deux projets finalistes aux Prix Nobilis 2021

Portneuf : Deux projets finalistes aux Prix Nobilis 2021

QUÉBEC | Après une pause forcée d’un an, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, a dévoilé les projets finalistes des Prix Nobilis 2021, en partenariat avec DuProprio.

Les Prix Nobilis récompensent annuellement l’excellence en habitation dans la grande région de Québec, au sein de l’Association. Au total, 19 catégories mettront en vedette 56 projets lors du Gala des Prix Nobilis, le 25 novembre prochain, au Terminal du Port de Québec.

Dans la catégorie Bâtiment commercial — neuf ou rénové — 1 000 000 $ et plus, le constructeur Construction Coté & Fils est finaliste pour la réalisation de l’usine de Charpentes Montmorency. Celle-ci est située dans le parc industriel no 2, à Saint-Raymond.

Construction Maurice Bilodeau est derrière ce projet. Crédit: courtoisie.

Dans la catégorie Habitation neuve unifamiliale — Plus de 425 000 $ à 550 000, le constructeur Construction Maurice Bilodeau est derrière le projet qui a été réalisé à Donnacona.

Rigueur et impartialité

C’est sous la supervision de la firme Raymond Chabot Grant Thornton et sous l’œil attentif d’un jury indépendant, composé de professionnels de l’industrie, que chaque projet retenu comme finaliste a traversé un processus de sélection rigoureux. Les critères de sélection incluent une évaluation de la qualité de la construction, de la qualité de la conception, de l’intégration à l’environnement, des particularités et contraintes techniques, et du rapport qualité/prix.

Photo principale : L’usine de Charpentes Montmorency, une réalisation de Construction Coté & Fils. Crédit : courtoisie.