Le hockey mineur revient en force!

Le hockey mineur revient en force!

SAINT-RAYMOND | C’est avec beaucoup de fébrilité que les jeunes hockeyeurs de la région ont repris la pratique de leur sport préféré depuis peu, dans le cadre du retour des activités de la Ligue de hockey Rive-Nord.

 C’est donc un peu plus de 220 jeunes de Saint-Raymond qui chaussent à nouveaux les patins pour faire compétition et développer les rudiments de ce sport, dans le cadre d’un calendrier qui sera mis en ligne sous peu.

Selon Jimmy Martel, coordonnateur aux activités sportives, aux événements et aux programmations pour la ville de Saint-Raymond, l’absence de saison régulière en raison de la pandémie l’an passé n’a pas eu l’effet d’atténuer l’engouement de nos jeunes pour la pratique de notre sport national, bien au contraire. « Les équipes sont déjà complètes et en plus, nous revenons avec une équipe junior pour les 18 à 21 ans cette année », précise Monsieur Martel.

Toutefois, en ces temps de pandémie, l’assistance aux matchs de hockey sur glace se fera dans des conditions particulières.  En effet, « les mesures sanitaires demeurent », précise Jimmy Martel.  Les tournois ne sont pas encore précisés, sauf dans le cas de celui qui sera présenté à Saint-Raymond même, fin janvier et début février, et qui concerne les niveaux atome et bantam.

Tous les weekends, et ce depuis le 23 octobre, le public est invité à assister aux différents matchs proposés par la ligue à l’aréna de Saint-Raymond.  « Il y en a pour tous les goûts, avec plusieurs parties de différentes catégories présentées les samedis et dimanches, de 12h. à 17h. », précise Chantal Paquet, de l’organisation.    Des rendez-vous à ne pas manquer!

Enfin, notons que l’organisation des Lynx, qui compte 16 équipes de MAGH1 à junior, propose un site web très complet qu’il faudra consulter pour tous les détails des activités de nos jeunes hockeyeurs cet hiver (www.ahmstraymond.com).  Bonne saison aux Lynx!

Même son de cloche à Pont-Rouge

À Pont-Rouge, les Diablos ont aussi entamé leur saison sur les chapeaux de roues.  En effet, c’est précisément 500 joueurs de différentes catégories qui se sont inscrits à la pratique du hockey sur glace, « un nombre comparable à ce que nous obtenons à l’habitude », estime Pierre Bertrand, Gérant du centre récréatif Joé-Juneau.  « On sait que certaines régions ont perdu des joueurs suite à l’absence de saison l’an passé à cause de la pandémie, mais ici, on n’a pas ressenti de baisse d’intérêt », souligne-t-il.

« Le territoire couvert est immense et comprend les régions de Fossambault-sur-le-Lac, Lac Saint-Joseph, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Saint-Basile, Neuville, Donnacona, Cap-Santé, Portneuf et bien sûr, Pont-Rouge », précise le responsable du dossier du hockey mineur pour la municipalité.

Il est toujours temps de s’inscrire « mais ces temps-ci, les équipes étant formées, on y va avec du cas par cas, selon le nombre de jeunes déjà inscrits à telle ou telle équipe du niveau du jeune désireux de s’inscrire » poursuit Pierre Bertrand.   Les « doubles-lettres » AA et BB ont débuté leurs activités les 16 et 17 octobre derniers, alors que les simples lettres ont amorcé leur campagne le 22 octobre.

Il y en aura donc aussi pour tous les goûts au centre récréatif Joé-Juneau, alors que des matchs seront présentés dans les catégories MAGH, novice, atome, pee wee, bantam, midget et junior » affirme Pierre Bertrand.  De l’action à ne pas manquer.  Notons que tout comme à Saint-Raymond, les mesures sanitaires sont aussi en vigueur pour assister aux matchs.

À Pont-Rouge également, il est possible et utile de consulter le site web de l’organisation, un lieu très complet qui présente diverses informations relatives à l’organisation des tournois, par exemple (www.diablosdpr.com).  Bonne saison aux Diablos!

Photo crédit: archives Infoportneuf.