Un mois d’octobre festif et animé à Deschambault-Grondines

Un mois d’octobre festif et animé à Deschambault-Grondines

DESCHAMBAULT-GRONDINES | En association avec le comité de loisirs de Deschambault-Grondines, le Pôle Gourmand, lance la Magie d’octobre. Tout le mois durant, tous sont invités à venir découvrir les différents lieux communautaires de Deschambault et de Grondines qui ont été décorés pour l’occasion.

« On a les deux églises, l’hôtel de ville, les deux écoles et la bibliothèque », lance la chargée de projet du Pôle Gourmand, Sylvie Portelance.

Crédit : Sarah Lachance

Plusieurs commerces ont également emboîté le pas en ajoutant quelques décorations automnales sur leurs devantures. « À la base, ce qu’on voulait créer c’est un peu ce qu’on a vécu à Saint-Ubalde pendant le temps des fêtes, mais de le reproduire pour l’automne [à Deschambault-Grondines], c’est ça qu’on trouvait intéressant », mentionne Mme Portelance.

« On souhaite que les résidents et les gens d’ailleurs vont continuer de venir à Deschambault-Grondines pour se promener et voir les décorations », ajoute-t-elle.

Les églises illuminées pour Octobre rose

Les organisateurs de la Magie d’octobre ont profité de l’occasion pour faire un clin d’œil à la campagne Octobre rose en illuminant de rose les églises de Deschambault et de Grondines.

Crédit : Courtoisie

Des géants à l’allée Alcoa

Initiative de Vanessa Richer, bénévoles pour le comité des loisirs de Deschambault-Grondines, les géants de l’allée Alcoa, située en face du Moulin de la Chevrotière, ont été fabriqués par des entreprises de la municipalité. Les sculptures seront exposées jusqu’au 31 octobre.

Le 30 octobre une soirée d’Halloween est prévue à l’allée Alcoa de 17 h à 21 h. Petits et grands pourront vivre une expérience immersive dans l’un des deux parcours prévus pour l’occasion.

La plante carnivore est une réalisation de Tournesol Paysagiste Crédit: Sarah Lachance

Plusieurs autres activités sont également organisées au courant du mois, comme un concours de citrouilles sculptées, un rallye pédestre ou encore un spectacle de marionnettistes. Pour plus de détails, rendez-vous sur le groupe Facebook La magie d’octobre ou encore la page du Pôle Gourmand.

Le parcours des géants à l’allée Alcoa est accessible en tout temps jusqu’au 31 octobre. Crédit : Sarah Lachance