Le BEI annonce le déclenchement d’une enquête à Saint-Basile de Portneuf

Le BEI annonce le déclenchement d’une enquête à Saint-Basile de Portneuf

SAINT-BASILE | Suite à une violente collision, impliquant au moins quatre véhicules, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête sur les circonstances d’une intervention policière impliquant la Sûreté du Québec.

Le 11 octobre 2021 vers 13 h 09, pendant une opération radar, un policier de la Sûreté du Québec aurait constaté qu’un véhicule circulant à très haute vitesse. À bord de son véhicule patrouille, le policier aurait fait demi-tour et débuté une poursuite. Au cours de la-dite poursuite, le policier aurait perdu à quelques reprises le véhicule de vue. La poursuite aurait pris fin avec une violente collision entre le véhicule visé par la poursuite et un autre véhicule civil sur la route 365 (Grand-Rang) à Saint-Basile de Portneuf.

L’homme au volant du véhicule fuyard aurait percuté et endommagé plusieurs véhicules de civils dans sa course. Suite à l’accident, trois civils ont été transportés à l’hôpital, dont le conducteur du véhicule fuyard, qui a subi des blessures graves.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de Police de la ville de Québec pour agir à titre de service de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ fournira un technicien en identité judiciaire et un reconstitutionniste qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque qui aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca. Par ailleurs, un poste de commandement mobile a été déployé le 12 octobre au 200, boulevard Notre-Dame, à Pont-Rouge, afin de recueillir des témoignages sur l’évènement.

Photo : Archives, InfoPortneuf