Un sentier à sauts de calibre international dans la Vallée Bras-du-Nord

Un sentier à sauts de calibre international dans la Vallée Bras-du-Nord

SAINT-RAYMOND | La Vallée Bras-du-Nord a tout récemment inauguré un nouveau sentier à sauts de niveau intermédiaire dans le secteur Shannahan : la Godzilla. Ce produit se distingue encore plus, par le fait qu’il est plus fréquent de voir cette offre dans l’Ouest canadien.

La Godzilla est un sentier de type bikepark (sentier à sauts) de calibre international fait à la machine. La Godzilla fait actuellement 1,1 km et atteindra à terme une longueur totale de 3,2 km. La firme de grande renommée Gravity Logic, Sentiers Boréals et la Vallée Bras-du-Nord travaillent ensemble sur le projet depuis plus d’un an.

Pour l’instant, seul le premier tiers du haut de la Godzilla est ouvert aux cyclistes. Le projet sera complété pour la fin de l’automne 2022 avec l’ajout de 2,1 km. Dominick Ménard de Bonvelo a fait l’essai de la Godzilla récemment. Vous trouverez un aperçu de sa visite ici :

À moins de 3 km

La Godzilla est un sentier à sauts, en terre, de niveau intermédiaire qui est situé dans le secteur Shannahan. La piste est accessible via la montée de la Neilson Est dont la pente est d’environ 7 à 8 %. L’accès est rapide, car il est situé à moins de 3 km du départ de la Neilson Est.

Modules intuitifs

Les modules sont très intuitifs et la piste dicte la vitesse avec la pente. Son parcours passe du sous-bois à la forêt. La succession des sauts amène vers de gros virages inclinés. C’est une piste qui se caractérise par sa largeur et qui s’enfile super bien d’un bout à l’autre.

La première phase du projet est complétée avec 1,1 km de descente. Il y aura une deuxième phase avec un ajout de 2,1 km dont l’échéancier est prévu pour l’automne 2022.

Photo : Crédit courtoisie Vallée Bras-du-Nord.