Portneuf représenté au Salon de l’immigration

Portneuf représenté au Salon de l’immigration

SAINT-RAYMOND | Les 21 et 22 septembre derniers, deux agents de Place aux jeunes en région ont représenté Portneuf lors de la 10e édition du Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec, qui se déroulait au Palais des congrès de Montréal.

Accueillant près de 10 000 visiteurs annuellement, le Salon de l’immigration et de l’intégration regroupait un peu plus de 80 employeurs de même que 270 exposants.

Les agents Louis-Maxime Renaud et Katy Bussière ont eu l’occasion d’échanger sur place et de vendre notre région auprès d’une dizaine de curieux. « Nous avons pris les noms de plusieurs jeunes immigrants nouvellement arrivés au Québec et qui voulaient en savoir davantage sur notre beau territoire », indique l’agent Louis-Maxime Renaud.

Par ailleurs, ce dernier ajoute que le mode « séduction » est désormais enclenché puisque les personnes ayant manifesté leur intérêt pour notre région seront contactées prochainement.

Si des employeurs de la région désirent établir un lien avec de potentiels candidats, il suffit de prendre contact avec l’agente Katy Bussière par courriel à l’adresse suivante : kbussiere@portneufplus.com.

Explorer Portneuf

M. Renaud et Mme Bussière ont également organisé un séjour exploratoire les 21 et 22 août derniers. Ce sont donc 11 participants qui ont pu découvrir Portneuf avec sa qualité de vie et ses perspectives d’emploi.

Rappelons que le service de Place aux jeunes en région est maintenant de retour pour Portneuf. Depuis deux ans, les jeunes de 18 à 35 ans peuvent bénéficier de ses services, et ce, gratuitement.

Les agents Louis-Maxime Renaud et Katy Bussière ont représenté la région de Portneuf lors du Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec. Crédit : Courtoisie, Place aux jeunes en région