Au rythme de l’automne : Un événement familial, sportif et culturel

Au rythme de l’automne : Un événement familial, sportif et culturel

SAINT-RAYMOND | Le 25 septembre prochain, la Ville de Saint-Raymond convie sa population à un rendez-vous automnal présenté à la station Ski Saint-Raymond. De 9 heures à 19 heures, activités sportives, activités culturelles, activités familiales, prestations sur scène, service de bar, restauration et ambiance festive seront au menu de cet événement intitulé Au rythme de l’automne.

Une multitude d’activités seront proposées à toutes les familles afin de les inviter à profiter pleinement de l’automne et de ses attraits. Dès 9 h, il y aura du yoga en plein air qui sera suivi d’une séance d’échauffement à 9 h 45 et d’une séance de conditionnement physique à 10 h.

Vélo de montagne

Également à 10 h, il y aura le départ des randonnées de vélo de montagne. Il y aura des parcours pour tous les goûts, pour tous les niveaux et pour tous les âges. Trois groupes seront disponibles : débutant, intermédiaire et avancé. L’activité est en collaboration avec le Club de vélo Saint-Raymond.

Marche et curiosités

De 11 h à 16 h, les participants à la journée pourront profiter du sentier pédestre en montagne. À partir de 13 h, un sentier sera agrémenté de présentations et d’activités. Il sera possible de jumeler la marche et la curiosité culturelle pour découvrir, sculpteur sur bois, artiste imagière, peintre, et rallye de la Vallée secrète (5-8 ans et 9-12 ans).

Disque golf

Toujours de 11 h à 16 h, les gens seront invités à une initiation au disque golf. Un animateur sera sur place pour guider les participants à ce sport qui se pratique avec un frisbee et dont les rudiments sont comparables au golf. Une belle activité à pratiquer entre amis ou en famille.

Spectacles

Au rythme de l’automne proposera des spectacles, tout au long de la journée, qui se tiendront sur la scène mobile. Amélie Dumont à 13 h, Maude Brochu en duo à 14 h, Alambik et invités à 15 h et Ben Moisan à 16 h 30 se produiront. Il y aura également des séances photo avec Nathalie Godin (30 coupons de séances disponibles sur place), des structures gonflables pour enfants, une station de maquillage et un espace feu.

Gratuit

Toutes ces activités sont gratuites. Il est à noter que les participants doivent prévoir des vêtements et des chaussures adéquats en fonction de l’activité pratiquée. De plus, le passeport vaccinal sera requis pour les personnes de 13 ans et plus qui voudront accéder au site et participer aux activités.

L’ensemble des activités qui auront lieu lors de cette journée se déroulera sur le site de la station Ski Saint-Raymond, au 1226 rangs Notre-Dame. La programmation de l’événement pourrait être modifiée en cas de pluie. Les gens sont invités à surveiller la page Facebook de la Ville, car c’est sur ce média seront publiés les changements de dernière minute.

Photo : courtoisie Ville Saint-Raymond.