FASAP : 19 000 $ en quelques jours

FASAP : 19 000 $ en quelques jours

Donnacona | Deux activités de financement se sont tenues avec succès à la fin août au profit de la Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf (FASAP).

Parlons d’abord de l’événement du jeudi 26 août, soit le tournoi de golf bénéfice de la FASAP au Club de golf Donnacona. L’organisme à caractère sportif a été en mesure de récolter plus de 8 500 $ lors de cette journée chaude s’il en fut. En effet, les 72 golfeurs et golfeuses ont joué sous un soleil de plomb avec chaleur ressentie de 40 degrés.

Malgré cette chaleur, 12 d’entre eux ont accepté le défi de marcher les 18 trous du parcours afin de promouvoir l’activité physique. L’encan chinois qui a mis à l’enchère plusieurs articles de sport fut aussi une réussite.

Participants et gens d’affaires se sont montrés très généreux.

Deux membres du CA au demi-marathon de Lévis

Trois jours plus tard, soit le 29 août, la participation au demi-marathon de Lévis de Mélyna Fecteau et Sylvain Germain, tous deux membres du conseil d’administration de la FASAP, permettait de recueillir une somme supplémentaire, originalement  de 2500 $, deux fois doublée grâce aux participations de la plomberie Alex Leclerc et de Printo Solution, et encore bonifiée grâce aux contributions de Construction Côté et Fils et La Sélection du pâtissier, qui ont offert un montant de 1000$ chacun.

Ces contributions supplémentaires étaient conditionnelles à la réussite d’un défi chrono de moins de 1 heure 53 minutes sur les 21,1 km du tracé. Adieu à la zone de confort ! Les temps enregistrés ont été de 1h52,27m pour Mélyna et 1h43,06m pour Sylvain.

Grâce aux dons personnels et de commandites amassés pendant l’été, cette participation au demi-marathon aura rapporté 10 125 $.

Additionnés aux 8 500 $ du tournoi de golf, on arrive à un montant de près de 19 000 $ en quelques jours au profit de l’organisme d’aide au sport amateur.

Photo : Sylvain Germain et Mélyna Fecteau. Photo extraite de la page Facebook de Sylvain Germain.