La FADOQ veut relancer les activités des aînés

La FADOQ veut relancer les activités des aînés

QUÉBEC | C’est pour briser l’isolement, sortir, bouger, faire des activités, voir d’autres gens et informer ses membres que la FADOQ procède à une tournée régionale. L’équipe de la FADOQ s’est rendue lundi au Centre Anne-Hébert à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, afin de rencontrer les membres des conseils d’administration des 17 Clubs de la région qui regroupent 6 274 membres.

Monsieur Guy Bonneau, le nouveau président de la FADOQ régions de Québec et Chaudière-Appalaches, accompagnés par Monsieur Michel Beaumont, directeur général et plusieurs membres du conseil d’administration ont entrepris une tournée des 14 secteurs subdivisés dans les deux régions administratives de Québec et de Chaudière-Appalaches. « Avec les derniers mois, les membres veulent en savoir plus sur ce qui est possible ou non pour les activités des clubs. Depuis les débuts, la clientèle aînée a respecté l’ensemble des demandes et des règles sanitaires demandées par la Santé publique. Tout le monde veut que la vie reparte, non pas comme avant, mais avec une nouvelle réalité. Nos membres aussi sont impatients de pouvoir se regrouper à nouveau et sociabiliser », de dire le directeur général, Michel Beaumont.

Les aînés ont fortement subi la pandémie et plusieurs activités ont été annulées dans la dernière année. Par cette tournée, la FADOQ veut relancer l’action de ses clubs. Les membres des conseils d’administration recherchaient principalement des informations sur les activités intérieures.

La FADOQ désire que les aînés puissent avoir l’occasion de sortir de chez eux, d’aller voir d’autres gens et d’aller vivre des activités sociales. Les rencontres avec les gens des conseils d’administration visent à les orienter et à les accompagner sur ce qui peut être fait et comment le faire. Il en ressort que les membres sont désireux de reprendre les activités.

Photo : La représentante du secteur de Portneuf au sein du conseil d’administration Mme Micheline Bernier et le nouveau président de la FADOQ régions de Québec et Chaudière-Appalaches, M. Guy Bonneau. Crédit : courtoisie FADOQ.