CJSR lance sa nouvelle programmation

CJSR lance sa nouvelle programmation

SAINT-RAYMOND | La nouvelle programmation de CJSR est en ondes depuis le 30 août dernier. Plusieurs émissions sont de retour pour l’automne et des nouveautés s’ajouteront progressivement jusqu’à l’hiver.

« Actuellement, nous sommes à environ 50 % de nouveautés et nous voulons augmenter jusqu’à 75 % de nouveaux contenus à l’hiver », indique le directeur général par intérim, Christian Mathieu Fournier. CJSR souhaite diversifier sa programmation en offrant plus de contenu pour ainsi aller rejoindre une plus large clientèle. « On veut aussi aller chercher les gens sur l’ensemble du territoire couvert par CJSR », ajoute-t-il.

Les spectateurs seront heureux d’apprendre qu’il y aura une continuité avec la saison 5 d’Espagnol. La série qui est consacrée à des cours d’espagnol a déjà été présentée à CJSR avec les saisons 3 et 4. Le bingo sera de retour le 12 septembre avec, en alternance, les animateurs Stéphane Lépine et Philippe Gasse.

Toujours animé par Michel Beausoleil, Info-CJSR accueillera un nouveau journaliste. Charles Laviolette présentera deux reportages par bulletin de nouvelles. Ces capsules seront présentées sous le nom de Paul et Sophie, «Paul» pour politique et «Sophie» pour philosophie. Charles Laviolette veut aller à la rencontre des gens et les interroger sur divers sujets de l’actualité.

Tony Vézina est également de retour avec La veillée rustique et Chapeau. Les émissions sont actuellement en reprise, mais du nouveau contenu sera présenté à l’hiver. Certains épisodes comprennent des entrevues ou vidéo-clips avec des artistes de la région de Portneuf.

Animée par Samuel Gendron, La pêche dans la peau présentera des reprises à l’automne et la saison 2 sera disponible à l’hiver.

Réalisée par Lise Fillion et Jeanne Noreau, la nouvelle émission Un visage une passion s’intéresse à des gens galvanisés par divers intérêts et domaines. Les animatrices se joignent à eux pour présenter leurs démarches ainsi que des témoignages.

Des films

Il y aura des films à CJSR avec cette autre nouveauté, Les p’tites vues. Elles seront présentées par tranches de 30 minutes. Donc, si un film est d’une durée de 1 h 30, il y aura trois épisodes. La première présentation sera L’ange de Grondines qui a eu un bon succès dans la région, mais qui n’a jamais été présenté à la télé. Ce film de Christian Mathieu Fournier raconte l’histoire d’un ange abandonné à la naissance qui retrouve sa famille 80 ans plus tard. Le deuxième film portera sur l’École de Musique Denys-Arcand. La création de l’Éco-Chalet, par Sébastien Perrault, dans le Parc naturel régional de Portneuf est aussi au programme. Il est possible de soumettre des films à CJSR, même s’ils sont plus courts que 30 minutes.

Une autre nouveauté

C’est à l’hiver que sera présentée une autre nouveauté, Sexe, genre, etc. Animée par Suzie Bertrand, l’émission se consacrera à amener une ouverture et un dialogue sur tous les sujets qui touchent la sexualité. Les anciens de CJSR est aussi de retour avec des portraits de gens qui sont passés par la télévision communautaire. Les guitaristes du Dimanche, Lumière du monde, les élèves de l’école de musique Manon Chénard, Vu d’ici et plusieurs autres sont de retour. La programmation hebdomadaire est disponible sur le Facebook de CJSR et dans Le Martinet.

CJSR est toujours à la recherche de bénévoles dans tous les domaines télévisuels, autant devant que derrière la caméra. Son équipe dispose de gens qualifiés pour la formation et tout le matériel nécessaire.

Photo : CJSR est en onde tous les jours à partir de 12 h. Crédit : Stéphane Pelletier.