Roman Zavada : un spectacle à ne pas manquer

Roman Zavada : un spectacle à ne pas manquer

SAINT-RAYMOND | Cet été, Culture Saint-Raymond a initié une nouvelle programmation avec la série Spectacles en Famille. L’objectif de cette première édition est de faire découvrir différents styles et disciplines artistiques en offrant des spectacles à toute la famille.

Plusieurs prestations ont déjà été à l’affiche sur le site de l’agora du pont Tessier et il en reste encore deux pour conclure la saison. Le 25 août, Aquaphonie proposera des plongeons acrobatiques, pêche, nage, voyage en voiliers et jeux dans la mare aux grenouilles. Le spectacle débutera à 18 h 30.

Le dernier rendez-vous de Spectacles en famille se tiendra le 1er septembre sur le site de l’agora. Le pianiste Roman Zavada rendra hommage aux plus grands génies du cinéma muet. Il proposera une performance au piano, en parfaite symbiose avec l’action de films des années 20 qui seront présentés sur grand écran.

Depuis plus de 15 années, M. Zavada parcourt le Québec et le Canada pour présenter ses cinés-concerts. Ce sera une occasion pour les plus vieux de se remémorer cette ambiance du début du cinéma et de faire découvrir le concept aux plus jeunes. Afin de profiter de la pénombre, ce spectacle débutera à 19 h 30, à l’agora du pont Tessier. En cas de pluie, il se tiendra à l’intérieur de l’église de Saint-Raymond. En 2016, Roman Zavada a notamment été acclamé par le public et la critique pour son spectacle Résonances boréales. « Avec ce dernier spectacle, on sait que l’on peut couvrir un peu plus large. Toute personne qui aime le cinéma et la musique est la bienvenue pour y assister », indique Étienne St-Pierre, coordonnateur à la culture et au patrimoine.

La série Spectacles en famille a été à même d’enrichir la programmation de Culture Saint-Raymond. « On voulait faire un contrecoup à la pandémie et arriver avec une belle offre culturelle bonifiée cette année. C’est une initiative de la municipalité pour rendre la culture la plus accessible et passer des beaux moments en famille », ajoute M. St-Pierre. Plus de 100 spectateurs, de tous les âges, ont assisté à chaque représentation. Il invite la population à profiter en grand nombre des deux derniers spectacles. Il est possible de payer le coût d’admission de 1 $ à l’entrée ou de se procurer un billet sur le site web de la ville de Saint-Raymond.

Photo : Crédit courtoisie Culture Saint-Raymond