Un Canadian Tire bientôt à Sainte-Catherine

Un Canadian Tire bientôt à Sainte-Catherine

SAINTE-CATHERINE | Après l’annonce d’un magasin Dollarama, un Canadian Tire viendra s’ajouter au nouveau développement commercial de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. « L’arrivée de ce magasin aura des retombées économiques bénéfiques pour Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier », lance le maire de la municipalité Pierre Dolbec.

Le conseil de la Ville a donné le feu vert le 9 août dernier pour l’émission d’un permis de construction.

D’une superficie de près de 70 000 pi2, le nouveau magasin regroupera un centre auto et un centre de jardinage en plus d’une aire pour les commandes effectuées en ligne. Cette dernière sera située en façade avant du bâtiment et sera munie d’une entrée indépendante. Des cases de stationnement y seront aussi dédiées.

En partenariat avec Electrify Canada, Canadian Tire installera des recharges rapides pour les véhicules électriques.

Les travaux de construction du magasin Canadian Tire devraient commencer sous peu.

Année exceptionnelle pour les permis de construction commerciale

Avec l’annonce de ce nouveau projet commercial, la valeur totale des permis de construction autres que résidentiels s’élève à 16 800 000 $. « C’est une bonne année pour notre ville au niveau des investissements privés », souligne M. Dolbec.

« Il y a encore plusieurs projets sur la table », laisse-t-il planer.

Les secteurs résidentiels et industriels ne sont pas en reste avec aussi des investissements majeurs. Les nouvelles résidences se concentrent dans le secteur de l’avenue des Catherine. D’ailleurs, le zonage de ce secteur a été conçu pour y accueillir un complexe pour personnes âgées, une école secondaire, des équipements sportifs, un nouvel axe commercial et des résidences allant de l’unifamilial au multifamilial.

Photo : Wikimedia Commons

#Suivez-nous sur Instagram