Le chef du Bloc Québécois de passage dans Portneuf

Le chef du Bloc Québécois de passage dans Portneuf

SAINT-RAYMOND | Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet poursuivait sa tournée estivale. Il était de passage dans la région de Portneuf le 13 juillet dernier. Pour l’occasion, M. Blanchet était accompagné du candidat dans Portneuf – Jacques-Cartier, Christian Hébert.

Les deux partenaires politiques ont fait une escale à la Ferme Valmont Drolet et Fils, qui est en pleine construction de sa nouvelle laiterie. « La région de Portneuf est dynamique, résiliente et innovante. La Ferme Drolet et fils, suite à un dramatique incendie, repart en neuf avec les technologie les plus actuelles mais est confrontée à de graves problèmes d’approvisionnement en ciment. On réalise que le Québec doit s’attarder à une certaine autosuffisance pour faire face aux crises, et c’est vrai bien au-delà des seuls vaccins », a indiqué le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet.

Ils ont également visité l’Incubateur industriel de Saint-Raymond, en compagnie du commissaire industriel Richard St-Pierre et du représentant de Construction Côté et Fils, Pier-Olivier Boulet. Par la suite, ils se sont dirigés chez Charpentes Montmorency et sur le site de l’hôtel Roquemont.

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, en compagnie du candidat Christian Hébert, est allé à la rencontre des propriétaires de la ferme Valmont Drolet & fils à Saint-Raymond. Crédit : Courtoisie

« Souvent, les politiciens lisent des rapports, ils lisent les médias, ils se font raconter des affaires par des gens dans des bureaux à Ottawa, mais ils n’ont pas le senti du terrain. Il y a une expression qui dit une image vaut mille mots, alors imagine une visite », a-t-il commenté, lors de son passage à l’Incubateur industriel.

D’ailleurs, lui et M. Hébert ont été à même de dialoguer avec les entrepreneurs sur place. « C’est complètement différent lorsque tu rapportes ce que tu as vraiment découvert chez les gens. Tu en parles d’une façon plus accrochée sur la réalité de ce monde-là et ils ont l’occasion de te le dire eux-mêmes », a ajouté M. Blanchet.

Christian Hébert, candidat dans Portneuf – Jacques-Cartier, a souligné l’importance d’aider les entreprises qui sont en démarrage, pour ainsi faire en sorte qu’elles deviennent rapidement compétitives face à celles de l’étranger. C’est une fierté d’avoir visité cela aujourd’hui, et la belle ferme Valmont Drolet qui est en construction après avoir passé des épisodes assez durs », a-t-il indiqué.

Lors de la tournée, il a souvent été question de développement économique régional et de relève agricole. Le chef du Bloc Québécois a également mentionné l’importance de demeurer à l’écoute de ce que son parti propose. « On est sur la route, on est assez festif, les gens sont de bonne humeur de faire des rassemblements. On veut que les gens soient à l’écoute pour voir ce que l’on propose, ce que Christian propose. Peut-être qu’il va y a voir une bonne tentation d’aller du bord du Bloc », a-t-il conclu.

Photo (de gauche à droite) : Pier-Olivier Boulet, représentant de Construction Côté et Fils, Richard St-Pierre, commissaire industriel à la Corporation de développement de Saint-Raymond, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois et Christian Hébert, candidat dans Portneuf — Jacques-Cartier

#Suivez-nous sur Instagram