[Vidéo]Vacances en spectacles : Une première soirée électrisante

[Vidéo]Vacances en spectacles : Une première soirée électrisante

PONT-ROUGE | Malgré un début de soirée orageux, les spectateurs étaient bien présents pour la première soirée de la 11e édition de Vacances en spectacles (VES). Le coup d’envoi a été donné par le DJ Peakafeller en première partie sur la scène du Parc Lions.

Le public a débuté sa soirée en se déhanchant au son de la musique électrisante du DJ portneuvois.

La première soirée abordait une programmation triple, une nouvelle formule qui entre dans le cadre des apéros VES. « Puisque les gens doivent être sur le site plus de bonne heure sur le site on a décidé de faire les apéros VES », explique Nathalie Lessard, coordonnatrice aux événements pour la ville de Pont-Rouge.

C’est donc le duo Veranda qui a poursuivi la soirée dans une ambiance dynamique avec leur musique à saveur de vieux country et de bluegrass.

Le DJ Peakafeller a donné le ton à la première soirée du festival. Crédit : Sarah Lachance

C’est donc le duo Veranda qui a poursuivi la soirée dans une ambiance dynamique avec leur musique à saveur de vieux country et de bluegrass.

Après l'orage, le duo Veranda a remis l'ambiance dans la place. Crédit : Sarah Lachance

Le tout s’est terminé avec la prestation du groupe The Lost Fingers, porte-parole de VES pour cette année. Le groupe a offert une performance haute en couleur avec des titres de l’heure des années 80.

De belles surprises

Pour les soirées à venir, les spectateurs auront droit à de belles surprises selon Nathalie Lessard. « Il y en a pour tous les styles et tous les goûts », souligne-t-elle.

The Lost Fingers a bien rempli son rôle en tant que porte-parole de VES. Crédit : Sarah Lachance

D’ailleurs 300 nouvelles places se sont ajoutées pour le reste du festival VES. C’est donc une capacité maximale de 900 personnes qui peuvent être accueillies sur le site. Quelques places sont encore disponibles pour le reste de la programmation. « Tout le comté de Portneuf peut venir voir la belle ville de Pont-Rouge. […] C’est vraiment de se retrouver au tour de la musique », lance la coordonnatrice aux événements.

Malgré la température, le public était au rendez-vous. Crédit : Sarah Lachance

Il était d’autant plus important pour l’organisation de VES d’offrir une programmation avec des talents bien de chez nous. « J’y tenais vraiment à faire [la plupart du temps] des premières parties de la scène talent d’ici. On va avoir Ti-Bœuf, Peakafeller qui revient nous voir avec son groupe de Zelektro Gang, James Shelter, qui a fait les auditions de Star Académie. Pour nous c’est une occasion de leur donner une scène professionnelle avec des paires et souvent ça se remarque quand ils veulent se faire engager par des Festivals par la suite », indique Mme Lessard.

Les personnes intéressées à réserver leur place pour les soirées à venir de VES peuvent le faire en ligne.

Photo : Le public était au rendez-vous pour la première soirée de Vacances en spectacles. Crédit : Sarah Lachance