Tours de Pont-Rouge : Début des inscriptions pour la 9e édition

Tours de Pont-Rouge : Début des inscriptions pour la 9e édition

PONT-ROUGE | La période d’inscription pour la 9e édition des Tours de Pont-Rouge est officiellement lancée. Cette année, l’événement prendra place le 19 septembre prochain. « Cette année, on revient en force et on se lance dans cet événement-là », fait savoir Audrey St-Pierre, responsable des communications pour Je cours Pont-Rouge.

Les amateurs de course à pied peuvent dès maintenant s’inscrire au coût de 30 $ au 5,10 ou encore 15 km. Un chandail de type sportif sera remis à chacun des participants. Les inscriptions prendront fin le 22 août 2021.

Dans l’obligation de respecter les mesures sanitaires en vigueur, quelques changements logistiques seront apportés à l’événement. « L’âme et l’esprit des Tours de Pont-Rouge seront préservés au maximum », assure Nathalie Richard, conseillère municipale à la Ville de Pont-Rouge.

« Les Tours de Pont-Rouge fait partie des événements incontournables de Pont-Rouge », ajoute le maire de Pont-Rouge, Ghislain Langlais.

Cette année, la course sera limitée à un maximum de 250 participants. « On conseille à tous les coureurs de s’inscrire rapidement parce que les places sont limitées », indique Daniel Matte, président de Je cours Pont-Rouge.

« Pour y avoir participé [dans le passé], je peux vous dire que j’y serai encore cette année, comme participant. […] J’ai découvert ce sport il y a quatre ans, c’est un bienfait pour mon corps et pour mon esprit », lance Joël Godin, député de Portneuf–Jacques-Cartier.

Un nouveau parcours

Le trajet de la course a également été modifié afin d’être moins étendu sur le territoire de la ville. De cette manière, un nombre plus restreint de bénévoles sera nécessaire au bon déroulement de la course.

Le départ et l’arrivée s’effectueront au Parc Lions. Le parcours sillonnera les rues résidentielles du secteur à l’est de la route 365 pour faire une boucle de 5 km. Plusieurs vagues de départ sont également prévues afin d’assurer le maintien de la distanciation physique entre les participants.

Afin d’éviter l’agglomération de foules, l’accès au site sera réservé aux participants.

Une préparation à la course

En collaboration avec le Centre Form Action, les coureurs auront droit à un programme d’entraînement conçu par une kinésiologue de l’établissement. À partir du 10 juillet, et pendant les dix prochaines semaines à venir, les participants pourront ainsi se préparer aux trois distances du parcours.

Photo, crédit : Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram