Un premier « vendredi Sain » populaire

Un premier « vendredi Sain » populaire

SAINT-CASIMIR | Le beau temps était au rendez-vous pour le premier Vendredi Sain de Saint-Casimir. Le nouveau marché public de la municipalité ne pouvait mieux espérer pour son inauguration.

Collaboration de Culture Saint-Casimir et la microbrasserie Les Grands-Bois, la première édition du marché public regroupait six exposants producteurs et artisans. « C’est super, on ne savait vraiment pas à quoi s’attendre. La météo était incertaine ce matin et finalement il fait super beau et il y a plein de monde au rendez-vous », souligne Maxime Naud Denis, directeur général de la microbrasserie Les Grands-Bois et président de Culture Saint-Casimir.

« Ça reste un petit marché, on va peut-être monter à neuf kiosques au courant de l’été », ajoute-t-il.

Une ambiance conviviale

Avec une formule 4 à 7, c’est une ambiance conviviale qui régnait lors du marché. « . C’est vraiment une belle occasion pour venir se vider la tête. Prendre soin de soi et profiter de la communauté », indique M. Naud Denis.

C’est le trio Chavigny qui a offert un marché tout en musique. Pour le vendredi sain du 9 juillet, ce sera au tour du Collectif Le Crue d’offrir une performance de danse. Du théâtre, de la poésie et de la musique seront aussi au rendez-vous tout au long de l’été.

Photo : Le premier Vendredi sain a été un fort succès. Crédit : Sarah Lachance